1980
(EMI)
rip 33t 320k
Il est annoncé « 16 titres pour danser », alors que le disque contient 17 titres. Un indansable s’est donc caché parmi la sélection, saurez-vous le retrouver ?
J’entends déjà des p’tit(e)s malin(e)s dire « Jouvin à la base c’est indansable vu que ce n’est déjà pas écoutable ! ». Mais vous ne gâcherez pas ma présentation, ni me ne ferez sortir de mes gonds :)
J’ai néanmoins conscience qu’il convient de remettre cette musique dans un certain contexte. Car les tubes de 1980 joués comme en 1970, ça surprend forcément le néophyte ! Il y a toutefois sur ce disque une tentative de modernisation par l’ajout d’un synthé en solde et d’effets sonores idem, comme sur « Amoureux solitaires », « Gaby Oh ! Gaby » etc…, mais définitivement, l’ensemble sonne comme un orchestre de bal de village. Ca pourrait sembler une critique sévère, mais au contraire, c’est exactement le son que j’aime retrouver sur ce type de disques de reprises. Celle de « Babooschka » (avec un c en bonus) de Kate Bush est l’exemple parfait. Nous passons d’une production chromée à une production en zinc. Après, si on apprécie le zinc, c’est bonnard !
- Babooschka (avec un c en bonus)
Le lien pour danser... ou pas
L'autre lien pour danser... ou toujours pas
A l'écoute de l'extrait, c'est horrible comme je le pensais. Une belle preuve du non-talent de Jouvin qui me fait illico rapatrier l'intégral(nul)lité de cet opus (live is life. Lala la lala)
RépondreSupprimerCa sonne comme une musique de vieille série policière, ou le méchant déambule dans la nuit pour poser son acte délictueux !
SupprimerLe Doc
Je parlais de Babooschka, bien sûr ! Une cure de Jouvin et, hop direct à la Maison de Repos "Le joyeux mouroir". Tu sais, la jolie maison juste à côté du cimetière ?
SupprimerCraterellus cornucopioides ?
Le Doc
"Craterellus cornucopioides ?"
SupprimerJ'ai eu ce 33t à "fricassé".
Bien vu !
Genial! thanks for share this album,i like ''Georges Jouvin style'',cheers
RépondreSupprimerLa jouvin touch traverse les frontières
RépondreSupprimerBarbelivien, gotainer, karen Cheryl, bashung et cocciante voyagent à travers le monde grâce à maestro jouvin.........all around the world
RépondreSupprimerJ'ai presque envie de faire des T-Shirts avec la pochette.
SupprimerA mon avis ils devraient "s'arracher", hi ! hi !
Un vrai maestro qui ne joue qu'à une seule main ! L'autre servant à indiquer....la sortie, semble-t-il ! Une façon gentille de dire ....DEHORS y a rien à écouter ici !!
SupprimerLe Doc
Rennes Man a tapé : "A l'écoute de l'extrait, c'est horrible comme je le pensais."
RépondreSupprimerJe reprends son commentaire en ajoutant un "encore plus"
On dirait du cor de chiasse avec la prise de son. Et les chœurs c'est la cerise sur le MacDo.
J'ose à peine imaginer le traitement qu'a du subir "Primitif" à l'aune de cet extrait. Mouaf !
"J'ose à peine imaginer le traitement qu'a du subir "Primitif" à l'aune de cet extrait"
SupprimerIl faut pas imaginer mais écouter...et aimer souffrir :)