lundi 6 juillet 2015

Claudia Polley - 45t (1978)


1978
(Delphine)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Senneville / Toussaint mettent ici au goût du jour le tube écrit avec Dabadie pour Polnareff, en 1969. « La vie en rose » par Grace Jones ayant été un raz-de-marée, il était tentant de proposer cette nouvelle version de « Tous Les Bateaux, Tous Les Oiseaux » avec des arrangements similaires. La mélodie et le rythme initial s’y prêtant bien.
Par contre une chose m’échappe… Pourquoi avoir opté pour une interprétation qui rappelle plus Jane Birkin que Grace Jones ? Du coup ça ne prend la même dimension, et fait basculer le disque dans la catégorie des bons craignos décalés. Surtout qu’à la base Claudia Polley est choriste. Donc il est plus que probable que la voix qu’elle prend sur ce 45t ne soit pas sa voix naturelle (Il suffit d’ailleurs de l’écouter sur la version de « Mamy Blue » par Paris Casablanca).

A) Tous Les Bateaux, Tous Les Oiseaux 4:11

B) Tous Les Bateaux, Tous Les Oiseaux (Instrumental) 3:58

lien de secours

5 commentaires:

  1. Décalé, c'est bien le mot...
    J'ai l'impression qu'elle ne chante jamais en rythme et la musique et vraiment un copie quasi conforme de la Vie en rose....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus si je l'avais mise en chanson br. mais je crois que c'était dans le Musée des horreurs sur l'ancien fofo d'où tu sais Jo : les réinterprétations qui auraient mieux fait de s'abstenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, faut pas s'abstenir, car ça donne à causer et à sourire pour des générations ! :)

      Supprimer
  3. Ah oui ! Voilà qui est (complètement) frappé au coin-coin du bon sens.

    RépondreSupprimer
  4. Nice sax instrumental side B of course,thanks for share :)

    RépondreSupprimer