mercredi 11 février 2015

Plastic Bertrand - 45t (1986)

1986
(Carrere / Réaction Productions)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Alec Mansion, un nom qui vous dit peut-être quelque chose... Car la d***e "C'est l'amour" qui cartonna au top 50, c'est lui, avec son groupe Léopold Nord et Vous. C'est dire qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce 45t !
Perso, la face A, est du genre que je suis content quand elle se termine, tellement tout sonne toc et ennuyeux ! Le texte, la musique, l'interprétation, rien à sauver...
En revanche si la face B avait été placé en face A, ça aurait permis à Plastic d'en vendre 2 au lieu d' 1. Ce qui fait tout de même le double ! La mélodie y étant un peu plus intéressante. Mais on ne peut pas dire que son passage chez Carrere ait été glorieux.
Si je l'ai rippé c'est uniquement parce que je ne suis pas certain qu'on trouve ces titres sur CD, et que j'apprécie pas mal de titres d'avant 1985.

A : Je l’jure (Alec Mansion - Plastic Bertrand / Benoît Mansion - Plastic Bertrand)

B : La fille du premier rang (Alec Mansion - Plastic Bertrand / Alec Mansion - Plastic Bertrand)

Arrangements : Alec Mansion
Produit par : Alec Mansion et Plastic Bertrand

lien de secours

1 commentaire:

  1. Wouahhh, cette pochette !!!!

    Bon, ca pique un peu les yeux !! lol :)

    RépondreSupprimer