lundi 16 février 2015

A la pêche aux moules (Claude Dauray) - 45t (1976)

1976
(Vygson)
rip 45t 320k

* * * ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10 * * *

"A la pêche aux moules" par Titi et Grominet, vous n'en rêviez pas, mais ils l'ont fait quand même ! Et c'est un grand moment de n'importe quoi, avec des paroles griffonnées 5 mn avant l'enregistrement et l'intervention d'un père Noël qui à la voix de De Gaulle. C'est une version inédite pour le 45t.
La face B en version chorale est plus classique. Elle se trouve dans l'album "Parade des succès n°17" de Claude Dauray.
Pour la petite histoire, Jacques Martin n'ayant pas déposé "A la pêche aux moules", et devant le succès dans l'émission Le Petit Rapporteur, tout le monde y a été de sa version, avec plus ou moins de bonheur. Nestor ayant décroché le gros lot avec la sienne, Jacques Martin l'a très mal pris !
Vous ne trouvez pas que les moules de la pochette ressemblent aux Shadoks ?... Quand je vous dis que c'est du grand n'importe quoi ce 45t !

A) A la pêche aux moules (par Titi et Grominet)

B) A la pêche aux moules (par Les petits chanteurs de France)

lien de secours

10 commentaires:

  1. "Jacques Martin l'a très mal pris"

    Ben il n'avait qu'à déposer le texte de la chanson

    RépondreSupprimer
  2. D'après que j'ai déjà lu et entendu, Martin était égocentrique. Ca a dû lui faire mal d'admettre que "là, j'l'ai eu dans Montcuq !"

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les versions de Nestor et Martin, mais pas celle-ci. J'ai aussi une version assez désastreuse par un certain Patrick Burgel et son groupe, "Le Coeur des Moules" tout un programme..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un poêle à mazout !
    Tu as un poêle à ta zout !

    Il y avait aussi Mamzelle Angèle, très bien et Riberyesque. Le genre de chanson qui n'en finit jamais...un kilomètre à pied ça use, ça use....
    Le Doc

    RépondreSupprimer
  5. Toi, tu connais Frédéric Lecoultre :)
    Oui, 2mn de mam'zelle Angèle c'est le maximum que je puisse endurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est MON AMI, c'est pas du bronze c'est du Ronsard le Lecoultre !
      Je m'étonne même que tu n'en propose pas ! Aurais-tu peur ?
      La mamzelle, j'avais fait un Extended Mix en joignant le 2 faces du 45t. Tu aurais aimé ;-)

      Supprimer
    2. Je n'ai que le fameux 45t dont on cause. Mais effectivement il a toute sa place sur le blog.

      Supprimer
    3. Et le Super extended version ?
      En double 45 tours Portes 1 à 28 (7 par face)...
      PLus besoin de compter les moutons pour s'endormir....

      Supprimer
  6. Ca me faisait penser que j'avais 2/3 singles de Titi & Rominet. Titi à la neige (e.a. de mémoire) seraient-ce les mêmes interprètes ? Un pâle copie ? Je vais vers la 2.

    RépondreSupprimer