lundi 23 février 2015

Carlos - Une journée de monsieur Chose (1974)


1974
(CBS)
rip 33t 320k
Quelle merveille ce premier 33t ! Certainement mon préféré, car il s'agit d'un album concept très abouti. Que ceux qui ne voient en Carlos qu'un pitre posent une oreille, ou plus, sur celui-ci. Sincèrement. A noter la participation des amis Joe Dassin, Alice Dona & Joëlle, du groupe Il était une fois. Le 45t qui en a été extrait, "Cocotte en papier / Le tiercé", aura eu beaucoup de succès. Mais pas le 33t, qui est aujourd'hui rare et recherché. Merci donc au Doc d'avoir eu l'idée lumineuse de le partager, afin d'en faire profiter les nombreux amateurs (même les russes font circuler les Carlos du blog !). Derrière la gaudriole et l'apparente légèreté des chansons il y a une grande tendresse, avec des paroles bien plus profondes qu'elles n'y paraissent. Exemple, l'extrait "J'fais rien qu'à faire des bêtises", avec Alice Dona.

- J'fais rien qu'à faire des bêtises

Monsieur Chose séjourne dans le lien
Monsieur Chose séjourne dans ce lien aussi

6 commentaires:

  1. Des plus sympas "Une journée de M. Chose", tu n'as pas exagéré. Comme quoi il reste à découvrir si l'on daigne déployer ses capteurs sensitifs. Je ne connaissais pas le 33t, à part les titres "Cocotte en papier", "Le Tiercé" et "Crésus et Roméo". Il y a en effet ce qu'il faut de tendresse, et même pas mal de mélancorosité : un comble pour ce clougne. Et merveillounette, cerise sur le McDo : il y a un titre avec IEUF !
    Quand à la qualité, tu fournis de l'im-pe-cca-ble !
    Mille grâces

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mille grâces" à transmettre au Doc qui s'est chargé du ripopitage ;)

      Supprimer
  2. Le Doc est content aussi de pouvoir offrir un petit moment de chaleur et tendresse dans un monde de brutes (on en a bien besoin). J'en ai bavé pour l'avoir cet album car je guettais partout et puis la bonne fée me l'a offert ! Une pépite que j'ai pris soin de bichonner pour Jo et ses amis, même les anonymes ;) Bonne écoute. Merci Jo, tu as mon plus profond respect. Merci Pich' et Pascal et aux autres aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Pour prolonger le plaisir l'intégrale est disponible ici :
      http://docoverblog.blogspot.com

      Supprimer