samedi 20 décembre 2014

V.A. Disco Hits Originaux Vol. 1 (1977)


1977
(Carrere)
rip 33t 320k
Z'ont du culot chez Carrere ! Appeler une compilation d'à peine 8 titres, plié en 30 minutes, "Disco Hits", alors que "Disco 2 Hits" aurait été plus juste... En regardant la liste, des tubes, j'en vois deux "Love Me Baby" et "Ma Baker". En or massif, ok, mais c'est mince ! Pas que les autres soient mauvais, loin de là. Le titre Disco Soul de Munich Machine (projet de Giorgio Moroder) est même très entraînant. Magnifiquement produit ! Tout comme la chanson d'Ecstasy (Chris Dobat) est puissante. Le gars a un accent zarbi mais il s'arrache les cordes vocales ! Le morceau de Belle Epoque est pas mal non plus. J'aime bien le côté glam rock qui rappelle Suzi Quatro. D.D. Sound (La Bionda), je l'avais proposé il y a quelques semaines. Très efficace également, et distribué par les disques Flèche (Cloclo) en France. Universal Robot Band est répétitif, mais sympathique. Seul le morceau de Lenny Williams ne m'a pas vraiment emballé finalement.
A noter que le disque est neuf et que le pressage est très bon.

- Munich Machine "Get On The Funk Train"

Le lien original
L'autre lien original

2 commentaires:

  1. Sans oublier le Miss Broadway de belle époque qui avait bien fonctionné l'époque
    Bernard (clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop jeune pour m'en souvenir. Mes réactions sont plus sur le fait qu'un titre à traverser le temps, ou pas. Certains succès sont toujours diffusés, comme ceux des Boney M, et d'autres non. Certains sont plus ou moins bien réédités aussi.

      Supprimer