mardi 9 décembre 2014

Alain Barrière - La mer est là.. (1983)

1983
(Celtina)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
Alain Barrière fan de Secret Service ? On est en droit de le penser à l'écoute de certains titres de cet album. Dés l'intro de "Lumière bleue", quasiment instrumental, je me suis mis à fredonner "Flash In The Night" dans ma tête. "Chante la vie avec moi", "Ballade en syntherock" et "Tinga" adoptent également les sons et rythmes à la mode au début des '80. "Ballade en syntherock" réussissant même le mariage du St Emilion et de la Salvetat, à savoir que sur une ambiance à la Jean-Michel Jarre on retrouve quelques notes de "Let's Spend The Night Together" des Rolling Stones. En lisant cela vous pensez que j'ai fumé le dernier Figaro économie... évidement. Et bien, écoutez donc, il m'arrive de ne pas écrire que des bêtises (j'en dis aussi).
Personnellement j'aime beaucoup "La mer est là..". La mélodie est simple, mais l'interprétation est touchante quand Alain monte sur les refrains. Il faut dire aussi que le texte est ciselé.

01 Lumière bleue 3:46                  
02 La mer est là.. 5:11

03 Chante la vie avec moi 4:23                  
04 Le temps qui passe 6:51                  
05 Ballade en syntherock 6:07                  
06 ..Qu'elle disait 4:55                  
07 Tinga 4:44                  
08 Adieu 4:01   

Le lien qui se mouille

10 commentaires:

  1. Pour fredonner les Secret Service sur du Alain Barrière faut avoir un pète au casque, non ? C'est un peu comme si quelqu'un se pointait au bord de la mer pour tenter de faire du surf avec une planche à repasser. Enfin bref....Là j'exagère. C'est pas crédible comme exemple. ça ne peut pas exister

    RépondreSupprimer
  2. D'autres albums d'Alain, on en redemande ("A regarder la mer", "Un peu de sang breton","Séduction", "Alain barrière 1976" ...). Vas-y JO, c'est trop beau... et MERCI

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté je n'ai plus grand chose d'autre à proposer. Mais si j'en trouve, je les mettrai volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus. C'est tout ce que j'ai en vinyle. Je peux juste avoir barrière 97...mais c'est en cd

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je le ressuscite dés que possible ;)

      Supprimer
    2. Jésus merci , cela aurait été un calvaire de ne trouver que le lienceul

      Supprimer
    3. De faire une croix dessus, des clous !

      Supprimer