1985
(Polydor)
rip 33t 256VBR
(Polydor)
rip 33t 256VBR
3ème album solo du chanteur guitariste de Spirit. Celui-ci est passé inaperçu à l'époque à cause d'un changement de direction à la tête du label. Les amateurs de Spirit (le groupe est complètement à la ramasse à cette période) seront étonnés du son qui penche vers un rock hard, parfois FM. Mais les solos chromés et la douce voix, si particulière, de Randy sont au rendez-vous. Un album méconnu qui vaut une écoute, au minimum.
01 Run To Your Lover 3:56
02 Restless Nights 3:22
03 Second Child 4:28
04 Jack Rabbit 4:06
05 Shane 4:43
06 One Mans Heaven 5:19
07 Murphy's Law / Camelot 6:11
08 Battlemarch Of The Overlords 3:09
09 Childhoods End 5:49
Le lien qui ne manque pas d'esprit
Je connais bien cet alboume. Un pote l'avait acheté à sa sortie. Faut dire que lui ou moi étions prêts à presque acheter les yeux fermés un album torché par Randy. La déception fut le sentiment qui prima. Les années 80 allaient passer à la moulinette du rock FM pas mal de nos héros des seventies.
RépondreSupprimerFaut dire que son "Euro-American" de 1982 ne m'avait pas trop emballé, déjà.
Il prenait pourtant son temps pour les sortir. Incompréhensible !
Comme avec Jimmy "Taurus" Page, même constat : comment des guitaristes aussi inspirés (ou fufutes) et brillants pouvaient sortir des trucs aussi quelconques en solo ? Mystère.
Reste la discographie de Spirit, une des plus belles de la pop US, malgré quelques trucs dispensables. Rien que pour "Future Games", "Spirit of 76" et les quatre LP du groupe original, on passe l'éponge.
Randy "Blue Flame" California reste une légende.
Il faut dire qu'ils ont placé la barre très haut dés le départ !
SupprimerLe premier album solo de Randy, "Kaptain Kopter" est de loin le plus réussi. Le plus proche dans l'esprit de ceux de son pote Jimi. Parallèlement "Feedback" ne m'a jamais plu. Mais peut-on le considérer comme un vrai album de Spirit ?...
J'ai toujours eu une grande admiration pour Randy California. Et quand j'ai appris un soir, dans l'émission de Zégut, sa mort en voulant sauver son fils de la noyade. J'ai été très ému...
J'ai découvert l'alboume "Kapt Kopter" durant mon service au pays de la choucroute, grâce à des Jurassiens awares. J'avais entendu une petite légende comme quoi sur ce LP, derrière des pseudos, c'étaient Noel Redding et Mitch Mitchell qui accompagnaient Randy sur certains titres. J'ai un peu cherché durant des années à en avoir la confirmation en me rendant à des conventions.
RépondreSupprimerMaintenant, il y a Discogs...
"Feedback" est évidemment difficilement acceptable en tant qu'album de Spirit, tant il en est éloigné. C'est comme l'album The New Cactus Band "Son of Cactus". Il est intéressant de lire les notes jointes au CD quand à l'histoire de l'enregistrement. Randy avait eu un grave accident, d'où son absence, celles de Jay Ferguson et Mark Andes bien sûr partis pour fonder Jo Jo Gunne, le rôle de David Briggs, etc.
Je préfère de beaucoup le très beau "Farther Along", à ranger à côté du "Fly like an Eagle" du Steve Miller Band.
Il y a du beau linge sur "Kaptain Kopter". Tu cites discogs, ça m'a intrigué, j'ai pourtant le CD, mais du coup j'ai quand même appris qu'il y avait sous pseudo Leslie Sampson. Que j'ai connu par les sublimes albums de Road et Stray Dog. Et qui a certainement été amené par Noël Redding.
SupprimerEffectivement, musicalement, l'album du New Cactus Band paraît fade par rapport à Cactus. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier, en faisant abstraction du passé.
Le Mountain des '80, avec "Go For Your Life", pareil.
Humple Pie... itou.
Hello Jo
RépondreSupprimerJe suis revenu sur nos pas pour ce Restless, car.
Je croyais l'avoir sur un DD : bah non. J'étais persuadé de l'avoir (comme le bateau du même nom)
Si tu as la possibilité de le "réupper", je t'en serais grateful.
Surtout que j'ai vraiment du mal à le dénicher sur un blogspot. J'aurais pas cru. Quel manque de reconnaissance...
Bon dimanche
Al
C'est noté. Je fais un nouveau lien dans la journée.
Supprimer