lundi 15 novembre 2021

MERCI à tous

 Bonjour,

C'est à nouveau Béatrice, sa sœur, qui prend la plume pour vous envoyer un TRES TRES GRAND MERCI 

pour vos témoignages. Mais aussi pour les bons moments que vous avez pu donner à DAVID à travers son blog. Il y passait des heures. C'était sa raison de vivre. 

Le slam de David, la chanson "Quand on a que l'amour" de son post du 26/09, ainsi que la musique du groupe VISAGE qu'il appréciait, l'on accompagnait dans son dernier voyage mardi. 

Marc, ou Gaby, je ne sais lequel de vous 2 pourraient mettre l'arbre avec la petite phrase inscrite dessus sur le blog. Avec Eric mon époux nous avions trouvé ce dessin très significatif. L'arbre de la vie, l'espérance de continuer, et avec ces représentations musicales en totale adéquation avec mon frère. Vous comprendrez en le voyant.

Quelle belle photo de David sur la plage tout sourire. Lui qui n'aimait pas se faire prendre en photo ! De quelle année est-elle ?

J'aimerai beaucoup la récupérer. Si elle pouvait être transmise via le mail d'Eric.

Merci Marina pour se partager et pour tout ce que tu avais fait avec David. Il a vécu des choses superbes et je trouvais cela génial. Sortir du cocon maternel, de la maison, de voyager..... 

Tant qu'Orange ne nous bloque pas sa ligne, j'essaierai de répondre ou écrire des petits mots. Je ne suis pas une grande littéraire comme lui, je ferai mon possible.

Bonne journée à vous.

Béatrice

        

 



20 commentaires:

  1. bonjour
    sincères condoleances pour votre frere david j'aimais son site et sa gentillesse le meilleur pour vous et votre famille.
    david restera dans nos memoires
    musicalement
    alain

    RépondreSupprimer
  2. Courage à vous tous et merci encore de nous donner de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. David , même virtuel était un ami avec un grand "A" une gentillesse extrême et une grande sympathie que j'avais pu ressentir à travers ses publications et à travers les commentaires sur mon blog ... Il ne manquait pas d'humour surtout ...
    De mon coté , je lui rend hommage avec son excellent slam et ses publications magnifiques (J'en ai plus de 200 !)
    Je vous présente mes condoléances (A nouveau) et vous souhaite bien du courage à vous , votre maman et proches ...
    David (Nostalgie Forever)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Béatrice,
    J'ai mis l'image de l'arbre dans le post précédent comme demandé.

    Pour les photos, elles sont sur la clé USB transmis à ton mari.

    Merci pour ce message. Courage à vous et mes amitiés à la maman...

    Marc, Le Doc.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Béatrice .
    La photo prise à Deauville date d'octobre 2010.
    Bien amicalement . Marina

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également transmis un fichier audio , il est sur le blog de Doc , mais il vous a peut peut-être été donné avec les photos .
    Je ne peux m'empêcher de sourire à la fin de chaque enregistrement ...Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que TOUS les fichiers (photos, vidéos et musicaux) sont sur la clé USB que j'ai transmis à Eric (mari de Béatrice)

      Supprimer
  7. Merci pour tous ces beaux souvenirs partagés.
    Et je tenais aussi à rajouter que non seulement David passait beaucoup de temps pour nous concocter ses articles passionnants mais il passait au moins autant de temps sur nos blogs à commenter, discuter... Ce fera un vide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. C'est très bien de le signaler également. Il passait tellement de temps sur son blog et les autres qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps en fin de journée. C'est pour cela qu'il avait décidé de lever le pied un peu quant à la fréquence de ses posts.

      Supprimer
    2. Et puis cela faisait déjà pas mal de mois qu'il commençait à décliner. Cela a certainement joué aussi

      Supprimer
  8. Je ne peux m'empêcher de me souvenir du mot gentil de la personne qui a donné tant de musique merveilleuse.Je fais quelque chose de similaire mais en Italie et ce fut un plaisir pour moi de suivre ce blog. Constantin.
    Je ne suis pas très doué pour exprimer mes émotions, désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n y a pas à être désolé. Si vous êtes doué. C'est très gentil de votre part.

      Supprimer
  9. Bonsoir Béatrice,je suis Franck un ami de David. Je vis en région parisienne et j'ai été prévenu de la triste nouvelle de sa disparition par votre maman il y a une semaine. C'est en échangeant avec Claude un autre ami de David (avec lequel nous avions enregistré la maquette Les 2 en 1 - Univers sale) que j'ai découvert ce soir sur son blog sensass tous ces échanges amicaux.
    Je voulais vous présenter mes sincères condoléances, à toutes et tous.
    J'ai réécouter cette semaine l'album que nous avions fait tous les 3, sur la base des textes de David que j'avais mis en musique. Et notamment Toute la différence. Je me suis souvenu que nous avions tenu à ce que sa voix soit présente sur cet album fait maison. Il avait d'ailleurs assuré, je crois me souvenir qu'il n'avait fallu que 2 prises, pro le mec ! Il avait également enregistrés l'intro et l'outro du disque (en mode rigolade et calembours), de bons souvenirs !
    J'ai lu vos témoignages et échanges dd ces derniers jours, sachez que je peux adresser à qui le souhaite les mp3 de toutes les chansons de cette maquette dont il est l'auteur. Pour cela voici mon mail franckmrcopain@gmail.com
    Toutes mes affectueuses pensées à sa famille et ses amis,
    Franck

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Béatrice,
    Je viens d'apprendre la très triste nouvelle. J'avais sympathisé avec David ces derniers mois par mail. C'était un être d'une bonté exceptionnelle, quelqu'un avec qui j'avais un réel plaisir à parler musique. Qu'il demeure en paix et qu'il soit heureux là-haut. Il l'a amplement mérité. Merci à lui et à vous tous. Hervé

    RépondreSupprimer
  11. De temps en temps, je me permets de repasser ici, comme pour saluer l'ami. Avec ma plus grande émotion,

    RépondreSupprimer
  12. Tout le monde est le bienvenu ici. La porte est grande ouverte

    RépondreSupprimer
  13. c'est une grande perte, un amoureux de la musique, de la vie, qui transmettait sa passion... Le monde semble bien triste quand on pense à ceux qui sont partis trop tôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ceux qui sont partis trop tard aussi.

      Supprimer
  14. Bonjour
    Après une absence prolongée indépendant de ma volonté je viens, en me reconnectant sur ce blog,d'apprendre une bien triste nouvelle, je vous présente, malheureusement en retard, mes condoléances
    Le plus dure c'est pour ceux qui restent ....
    De venir découvrir,redécouvrir des musiques était très agréables en surfant sur ce blog
    Je n'ai pas eu le privilège d'échanger avec l'auteur de ces articles...c'était un passionné de musique et des textes(mots)...
    condoléances
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  15. Une petite pensée pour toi Jo, je suis en train d'écouter tes deux excellents mixes "L'été sera chaud" des 17 et 20 juin 2015.
    Mon ami ton travail est éternel et il sera encore apprécié longtemps. Jo je ne t'oublierais pas.
    le_djx@yahoo.ca

    RépondreSupprimer