jeudi 15 avril 2021

Raymond Boisserie - EP (1961)


1961
(Trianon)
rip EP 320k
« Dans le cœur de ma blonde » est la reprise de « Wheels » des String-A-Longs, paru en 1960. Un instrumental intemporel dont il existe des dizaines de versions (et serait, je pense, le sujet d’une chouette compilation). Marcel Amont en fera une version chantée à succès. Elle-même reprise par quelques autres.
« Le voyageur sans étoile » a été écrite en 1961 par le prolifique Eddie Marnay et composé par Guy Magenta. Milva, John William, François Deguelt, etc… Ainsi que quelques orchestres l’interpréteront.
« Le train de l'amitié », sur des paroles de Guy Favreau et une musique de Francis Baxter (pseudo d’Albert Reubrecht) était je pense une chanson pour André Verchuren à la base.
Et « Les amoureux du tour de France », écrite par un certain Villebonnet (dont je n’ai pas trouvé d’infos) et composé par Raymond Boisserie, une chanson originale. Pas dans le fait qu’elle sorte de l’ordinaire, tant la face B est désuète (voir pire), mais parce que les autres sont des reprises.
Par déduction (fastoche !), ma préférence va aux instrumentaux de la face A. Délicieux, comme dans les films de Jacques Tati :)

A1 Dans le cœur de ma blonde (J. Dréjac - N. Petty)

A2 Le voyageur sans étoile (E. Marnay - G. Magenta)
B1 Le train de l'amitié (G. Favereau - F. Baxter)
B2 Les amoureux du tour de France (G. Villebonnet - R. Boisserie)

Le Trianon se visite dans le lien
 

3 commentaires:

  1. Bel article et jolie pub de bistrot 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-René "Où sont les toilettes ?"
      La patronne "Suivez les mouches !"
      Henri-Georges "Tu nous met sa p'tite sœur Germaine !"
      La patronne "Payez d'abord l'ardoise, il y en a pour 5000 Frs. On verra après..."

      Supprimer