samedi 5 octobre 2019

Sniff 'n' the Tears - 45t (1982)

1982
(Chiswick Records)
rip 45t 320k
A part le hit mondial « Driver's Seat » (1979), premier 45t de ce groupe pop rock londonien, la suite n’aura pas le même impact. Pourtant les disques ne seront pas mauvais. Mais, comme pour The Motors ou The Korgis, par exemple, le groupe restera prisonnier de son tube.
Il existerait toujours autour du leader Paul Roberts. Un album est d’ailleurs paru en 2017.
En proposant ce 45t, je voudrais justement permettre de découvrir autre chose que le hit. Tout en mettant à disposition une face B inédite, uniquement reprise sur un best of.

A) Hungry Eyes (Paul Roberts)

B) Bagatelle (Paul Roberts)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Très sympa le Hungry Eyes et son petit côté Dire Straits. L'autre aussi d'ailleurs, mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de groupes avec un même son, et que certains ont éclos et d'autres malheureusement, sont passés à travers les mailles. Quelques fois ça ne tient pas à grand chose, il suffit d'être là au bon moment..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les labels mettent aussi le paquet pour la promo sur certains et moins sur d'autres. Surtout si les singles qui suivent le tube se sont ramassés.
      Le problème vient aussi du public qui parfois ne veut écouter que ce fameux tube. Alors même que les autres titres sont intéressants. Mais pas forcément dans la couleur de ce hit.

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce qui s'est passé avec Edwyn Collins. Si l'autre jour à Toulouse, le disquaire ne m'avait pas passé son dernier album, j'en serais restée à A girl like you, comme je crois, pas mal d'entre nus. Il se trouve que tout l'album comprenant ce tube est excellent, et tout le reste également, du premier au dernier. Je ne sais pas l'impact qu'il a dans les autres pays, mais je crois qu'en France nous y sommes passés totalement à côté.

      Supprimer
    3. Je me rappelle aussi qu'en France nous étions resté bloqué sur "Fade To Grey" de Visage. C'est en allant chez mon correspondant anglais que j'ai découvert et acheté le deuxième, et superbe, album. Le pire a été pour acheter le troisième, à moitié raté. Il m'a fallu des années pour enfin le trouver sur une brocante.
      A présent, grâce à internet, plus grand chose n'est rare, mais il y a une vingtaine d'années encore, il fallait crapahuter pour dégoter certaines galettes ! :)

      Supprimer
    4. L'album de Fade to grey est superbe, je l'ai écouté dans la semaine. Mais tu vois les autres je ne les connais pas ;)

      "Grâce à internet" pour les gens curieux (comme nous ;D). Parce que je vois les jeunes qui achètent du vynil, ils ne cherchent que du Pink Floyd, du Rolling Stone, du Queen.... c'est d'une tristesse ! ;))

      Supprimer
    5. Si tu as envie de découvrir le deuxième album, avec bonus, il est ici :
      https://myzuka.club/Album/286973/Visage-The-Anvil-1982
      Perso, je trouve que contrairement à beaucoup de disques de pop 80s, Visage a bien passé les années. Comme Ultravox, son alter ego.

      Supprimer
    6. Du Pink Floyd, du Rolling Stone, du Queen en vinyles neufs hors de prix, alors que les originaux se trouvent facilement pour quelques euro. M'enfin... Je trouve ça plus sympa d'avoir les disques d'époque :)

      Supprimer
  2. ce single est très bon, la face a est plutôt FM et ressemble à beaucoup d'autres, il manque la petite étincelle de génie, je préfère la face b (le moog)moins linéaire, pas facile également pour les radios de faire le tri avec la masse de disques qui sortaient déjà à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On retrouvera le style de la face B chez R.E.M.
      Enfin, j'y ai pensé de suite quand je l'ai écouté la première fois.

      Supprimer
  3. Une chouette découverte, mais bon le tube m'avait un peu gonflé à l'époque, alors suis content d'entendre autre chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème des tubes qu'on entend trop. J'ai longtemps fait un blocage sur "El Bimbo" et d'autres succès du genre, qu'on nous passait à chaque fête, mariage, anniversaire, etc...

      Supprimer