mardi 19 février 2019

The Cuff Links - 45t (1969)

1969
(MCA)
rip 45t 320k
Pour la petite histoire :

« Imaginé par Pat Rizzo, The Cuff Links était un groupe de studio composé de Ron Dante, chanteur du groupe The Archies. Rizzo avait recruté des auteurs-compositeurs, Paul Vance et Lee Pockriss, qui avaient créé "Tracy", un titre bubblegum accrocheur, qui est devenu un hit international en 1969. Dante était le seul chanteur, il assurait plusieurs voix sur l'enregistrement original. Le groupe a été spécialement créé pour le projet et comprenait notamment Pat Rizzo (saxophone), Rick Dimino (claviers), Bob Gill (trompette / bugle / flûte), Dave Lavender (guitare), Andrew "Junior" Denno (basse), Joe Cord (chant) et Danny Valentine (batterie). Dante a décidé de ne pas faire de tournée avec le groupe »

Ce n’est peut être qu’une impression mais j’entends de petites différences entre les versions du 45t et les versions de l’album. Un chouia plus rapide d’abord sur le 45t. Mais aussi sur « Where Do You Go ? » dont le mixage donne un titre plus court (et pas une version tronquée comme souvent).
Comme ces versions n’ont pas été ajouté aux rééditions de l’album, même si l’intérêt est minime, je vous les propose aujourd’hui. Cela dit je ne suis pas sûr que « Tracy » a connu le même succès en France qu’aux USA… C’est peut-être l’occasion de découvrir tout simplement le groupe.
Mon 45t étant le pressage anglais sans pochette, j’ai mis celle du pressage français, qui vaut le coup d’œil… ou pas, mouarf !

A) Tracy (Vance - Pockriss)

B) Where Do You Go ? (Vance - Pockriss)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Je ne connaissait pas la version originale de Tracy, je ne pense pas que ce titre est rencontré un grand succès en France.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi le titre que j'ai toujours aimé et cette brave Julie
    https://www.youtube.com/watch?v=bnnuD3uNY8U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa également ! De la pop style Tremeloes, DDBM&T, Marmalade, etc...

      Supprimer
    2. C'est le 45 que j'ai et que Tonton avait présenté dans son Vol.3 des A+B
      J'aime bien ces petites pastilles de pop acidulé et enjoué qui mettent de bonne humeur sans prise de tête...
      Ils se sont depuis reconverti dans la cuisine italienne ( Rizzo Pates à la Dante et Dimino Pizzas). OK, je sors...

      Supprimer
  3. Je connaissais ce "Tracy" qui se trouvait dans le top 100 de mes billboard de 69 , mais la face B m'était totalement inconnue
    Un bon titre également
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. allo allo bzzzz bzzzz t'entends d'antan ?
    la troisième ligne le son secret le magic sound

    RépondreSupprimer
  5. Pour toujours associé à Ally McBeal et sa psy

    RépondreSupprimer