samedi 9 février 2019

Nicolas Peyrac - 45t (1981)


1981
(Pathé Marconi / EMI)
rip 45t 320k
Je suis toujours content de tomber sur des titres hors albums de Nicolas Peyrac car je suis rarement déçu. Je ne sais pas si ce 45t a été un succès, pour moi c’est une découverte.
Les deux chansons de ce disque, comme souvent chez ce chanteur, sont écrites à la première personne. Il y a certainement du vécu dans ses textes.
La face B, dans le style de Philippe Chatel, est même franchement dans l’autodérision. Amusant de l’entendre sur de la country ! (ou Bluegrass, j’sais pas trop…).
Le pressage n’est pas top et le disque n’est pas en très bon état sur la face A. Mais comme dit le proverbe « Fautes de grives on mange des merles » !

A) Tu vois j'vais bien

B) J'suis pas chanteur de rock

lien de secours

10 commentaires:

  1. C'est agaçant ces disques que les anciens propriétaires ne laissaient pas aller jusqu'au bout, toujours cette habitude de lever le bras avant et du coup les fins sont souvent des usines à biscottes. Autrement chanson sympathique sans plus sur ce 45t.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début et la fin, ce sont les deux moments où il faut croiser les doigts. Et pour certains c'est tout le long... Même les doigts de pieds !

      Supprimer
    2. Heureusement qu'il y a des anciens propriétaires qui prenaient soin de leurs disques :
      http://seric31.free.fr/MemorHits/Bonus/Peyrac%20Nicolas%20-%20Tu%20vois%20j%27vais%20bien.mp3

      PAr contre, il y aussi un paramètre à prendre en compte, c'est la qualité du pressage. Vite fait, mal fait. Sur mon exemplaire de ce Peyrac, les bordures n'ont pas été ébavurés. A la limite du dangereux car aussi coupant qu'un coupe-papier...
      Pour en revenir à ce Peyrac, cela a été un succès d'estime sans plus avec quelques passages en radio suffisants pour que je m'en souvienne...

      Supprimer
    3. Merci Séric, en fait ton rip sonne également comme une boite de conserve. Du coup ça confirme que c'est le mixage en lui-même qui est mauvais à la base, et pas le pressage.
      Tu as essayé de limer les bords ? :)

      Supprimer
  2. A nouveau plein de gâteries aujourd'hui
    Ton Nicolas et sa Nicolette chez Tonton , j'aurais de quoi me réjouir les oreilles en voiture tantôt en descendant vers la mer
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour se remettre des "victoires" de la musique :)))

      Supprimer
  3. Merci Jo, j'avais les deux titres, mais d'une piètre qualité, issus d'une compile mal moulinée, mais qui comprenait des morceaux difficiles à trouver.
    On entend que la source vinyle n'est pas top, mais "faut c'qui faut".
    Tout à fait, pour ce qui est d'un style à la Philippe Chatel pour le flip side, j'y pensais aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de Chatel, j'ai justement un album dans ce style avec Eric Kristy à la gratte. Pas trop connu. Faudrait que je le propose un jour :
      https://www.discogs.com/Philippe-Chatel-Salut-Au-Temps-Qui-Passe/master/1354703

      Supprimer
  4. Y manque le grand Jean Musy....

    RépondreSupprimer