jeudi 3 janvier 2019

Mercyful Fate - The Oath (Bootleg Live, 1997)


1997
(Westwood One)
rip CD 320k

Capté le 18/02/95 à Philadelphia, le son de ce concert est incroyable ! Digne d’un live officiel. En plus les musiciens derrière King Diamond sont d’une précision diabolique !
Le groupe est celui de la reformation de 1993, suite à leur séparation en 1985. King Diamond continuant entre temps sous son nom. Sortant cinq albums dans la lignée du groupe.
Pour ceux qui ne connaissent pas Mercyful Fate, attendez-vous à entendre un chanteur hors normes pouvant chanter de plusieurs manières différentes dans un même morceau. Suivant les personnages de l’histoire. King Diamond est une personnalité à part dans le monde du métal. Par son look, inspiré d’Alice Cooper, par sa voix, sa technique, unique et son univers. A travers des textes sombres, sataniques. Mais c’est du théâtre, évidemment !
Le dernier album est paru en 1999, mais le groupe recommence apparemment à se produire de temps en temps en concert depuis 2009. Il est programmé au prochain Hellfest 2019.

- Doomed By The Living Dead


Le lien assermenté

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais l'extrait est cool,je passerais prendre l'album plus tard.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chouia moins connu que Judas Priest, mais tout aussi intéressant je trouve.

      Supprimer
  2. Maiden avant le réveillon et Mercyful Fate après... :-)
    Je préférais nettement la suite "Fate" tout court un peu plus FM mélodique...
    Cela me fait penser à un autre groupe dans le même style : Virgin Steele que j'adore mais le chanteur un peu trop maniéré a tendance à m'agacer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Maiden avant le réveillon et Mercyful Fate après... :-)"

      C'est la magie noire de Noël ! :)

      Supprimer
  3. Je découvre !!
    Je prends; merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. 👏👏👏 quel bruit 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa b.bebe de proposer un lien pour choper la discographie, mais étant disponible dans le commerce je préfère ne pas laisser ce lien dans les commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est ton blog, c'est ton choix. Meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer