samedi 5 janvier 2019

La Seine - 45t (1976)


1976
(Eurodisc)
rip 45t 320k
Curieux nom La Seine pour un groupe étranger ! Je ne sais pas si leur unique album a fait un score « fleuve », car il ne semble pas réédité.
45t acheté au feeling. J’avais parié sur du rock FM américain. Bingo, c’est typiquement le son de la côte ouest !
Un nom en particulier retient mon attention dans ce projet, celui du futur producteur Stephen Hague (OMD, Pet Shop Boys, New Order…). Surprenant contraste entre ce disque et ce qu’il produira quelques années plus tard, nettement plus synthé pop !
« Tango All Night » est décevant. Je ne comprends pas le choix de ce titre pour le single.
« Union Strong Arm Man » est nettement meilleur et me rappelle le son de Firefall. Je ne connais pas l’album mais je suis persuadé que ce morceau est plus représentatif.

A) Tango All Night

B) Union Strong Arm Man

lien de secours

14 commentaires:

  1. Pas réédité mais déjà proposé... ;-)
    On a fait à pe près les mêmes commentaires à 2 ans d'intervalles :-D
    Tango all night sera repris par Ringo Starr l'année suivante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu après l'avoir envoyé. J'étais persuadé qu'il n'avait pas été proposé. J'aurai dû vérifier... avant.
      Ringo Starr a la chance d'avoir l'étiquette d'ancien Beatles, parce que franchement il n'y a pas grand chose de terrible dans sa production. Mais bon, le gars a l'air tellement sympatoche...

      Supprimer
    2. Si il faut retenir un album de Ringo Starr, c'est "Ringo" qui a l'avantage d'avoir les 3 autres Beatles crédités sur le même album.

      Supprimer
    3. Il faut reconnaitre que Ringo sait aussi très bien s'entourer et prendre du plaisir avec son All Starr Band depuis une trentaine d'année...

      Supprimer
    4. Comme on en parlait : MacCa + Ringo + Ron Wood il y a un mois seulement:
      https://www.youtube.com/watch?v=mYf6gwQDO5g
      Et toujours aussi fringants à presque 80 balais...

      Supprimer
    5. Pas/plus très en voix Macca. Sinon ça tourne bien :)

      Supprimer
  2. Il me semblait aussi...
    Bon vaut mieux poster en double que pas du tout, comme moi. Mais j'ai des circonstances atténuantes ..
    Pô grâf 😎😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as absolument raison!!!
      Surtout quand il s'agit d'articles datant de Mathusalem...
      C'est plus pour Jo que c'est gênant car il aurait pû ripper autre chose à la place...

      Supprimer
    2. On a néanmoins évité La Seine... de ménage :)

      J'espère Doc que ce ne sont pas des circonstances exténuantes !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Jo ! ça sent son Georges Lang à plein nez ! West Coast à donf. Assez dément comme nom de groupe en effet... Le groupe n'a qu'un album à son actif en effet : Like the River.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Seine se jette dans la Manche après la parution de son album. C'est juste une hypothèse...

      Supprimer
  4. Moi ils me font penser à plein de personnes, donc difficile pour eux de sortir du lot, les autres s'étaient déjà échappés et avaient déjà fait des hits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça foisonnait à l'époque ! Dans ce cas, aussi bon soit-on, une promo efficace et la chance font la différence.

      Supprimer