1970
(DOT records)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Elle est chouette cette adaptation du succès d’Aznavour, parce qu’elle se démarque de la version originale. Je ne connais pas ce Roy Clark, mais il a réussi à la faire sienne. D’ailleurs elle a bien marché aux USA.
En face B on retrouve la musique des grands espaces et des saloons. La mythologie habituelle de l’Amérique ! Chanson peut-être plus en phase avec son répertoire.
Je ne pense pas que je creuserai plus sa discographie, mais cette reprise est une curiosité qui a sa place sur le blog. Merci au Doc de me l’avoir envoyé ;)
A) Yesterday, When I Was Young (Hier Encore) (Herbert Kretzmer, Charles Aznavour)
B) Just Another Man (Joe Allison, Glen Campbell)
lien de secours
Cette version a eu l'assentiment de Aznavour lui-même.
RépondreSupprimerC'est ce que l'on peut lire au recto d'une autre version du 45 (celle que j'ai avec d'ailleurs une autre face B)
https://img.discogs.com/B5aLYwMXRtF18HzcZ3WUrk7anJg=/fit-in/600x597/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-5940294-1421853645-5447.jpeg.jpg
Belle version qui me fait penser à Neil Diamond également... C'est beaucoup mieux en effet quand les artistes ajoutent leur feeling (mais pas trop pour ne pa dénaturer) plusôt que de faire un simble copié-collé...
Le Charles est direct, donc pour se fendre d'un compliment c'est qu'il a vraiment aimé.
SupprimerScoop-breaking news !
SupprimerLe grand Charles Aznavour annonce sa retraite pour 2056 !
A peine le temps d'une tournée d'adieu dans toute la galaxie.
SupprimerEn déambulateur spatio-temporel de chez Rollator, actuellement en solde.
SupprimerSur l'album dont est issu ce 45 tours,le titre "I Never Picked Cotton" a été repris par Johnny Cash quelques années plus tard sur l'album "Unchained".
RépondreSupprimerLe wikipedia US parle d'une carrière de vrai mogul variét. Le type a publié des semi-remorques de vinyls. Je ne connaissais pas du tout. Merci Jo pour la trouvaille. En effet comme dit MemorHits, ça ressemble à du Neil Diamond. Ou Neil Sedaka, John Denver, Bobby Goldsboro... Ce genre.
RépondreSupprimerLe genre d'artiste culte en Amérique mais qui ne s'est pas exporter, ou si peu.
Supprimer