1975
(Barclay)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Voici le deuxième album de Lydia Verkine. Je ferai court car si vous avez apprécié son premier, il n’y a aucune raison que celui-ci vous déçoive. S’il y a « Evolution » elle ne saute pas immédiatement aux oreilles. A part peut-être un côté Joëlle / Il était une fois que je n’avais pas perçu sur le premier. Dans le chant, les chœurs, mais aussi dans le rythme, comme sur « Danse, danse ».
Toutefois c’est à Véronique Sanson que j’ai le plus souvent pensé à l’écoute.
De belles références, de beaux arrangements, et une interprétation sans faille, font de cet album un disque très agréable. La chanson française comme j’aime :)
PS : « Le circuit » et « Final » avaient-ils néanmoins leurs places sur l’album. Perso je me demande…
- King Palace Hotel
Le lien évolutif
Un bien bel album au sens propre du terme...
RépondreSupprimerC'est à dire que ce n'est pas une simple compilation de titres sans ligne directrice comme souvent dans la variété.
Il y a une homogénéité et une cohérence dans les arrangements qui permet d'apprécier le disque dans sa globalité... C'est dû je pense au boulot de François Werthermeir qui venait de s'occuper à l'époque des albums de Barbara...
Vocalement, en plus de celles que tu as cité, j'ai pensé à Julie Piétri (Sur L'anneau notamment avec son intro au Mellotron...)
Merci Gaby 😉
RépondreSupprimerJe complète mes 45t petit à petit.
Espérons cette suite aussi intéressante MerKKKi
RépondreSupprimerD'autant qu'il y a du beau monde sur le suivant.
SupprimerNon de non j'avais raté ce super album que j'ai en Lp mais en très bon état , en plus il est super ;
RépondreSupprimerMerkiiii aussi