1973
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
Ok, il dansait moins bien que Britney… mais à l’orgue il n’y pas photo, il jouait beaucoup mieux « Soul Makossa » ! Pierre Spiers avait 56 ans quand il a enregistré cet album, et déjà une riche carrière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Spiers
On le retrouve sur deux disques publicitaires proposés sur le blog par le passé, et qui date pour l’un de 1958 et du début des 60s pour l’autre.
Sur « A l’orgue Hammond », je pense qu’en plus de l’orgue il a dû arranger et diriger l’orchestre. Peut-être celui des Compagnons de la Discothèque avec lequel il enregistrait les reprises des succès entre 1958 et 1975.
La sélection ratisse large, de Piaf à Martin Circus en passant par Claude François, Aznavour, Artie Kaplan, etc… Pourtant à l’écoute c’est cohérent. J’ai presque apprécié l’ensemble des versions, sauf « J'ai un problème » où là Pierre Spiers parait volontairement foirer sa partie à l’orgue. Peut-être que le label lui avait imposé certains titres qu’il n’avait pas spécialement envie de jouer…
- Soul Makossa
Le meilleur du Spiers est à venir dans le lien
j'espiers ... qu'il a été no 1 au hit !
RépondreSupprimerun grand merci
RépondreSupprimertoujours bon d'entendre de l'orgue et du synthé avec des reprises connu
bonne soirée
Pour peu qu'on aime pas trop la voix des chanteurs et chanteuses, ça tombe à pic !
Supprimer