1974
(Carabine)
rip 45t 320k
đ ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10 đ
Dans le style je pense que Pierre Alain (chanteur Ă prĂ©noms, chanteur Ă la… :) a Ă©crit un petit chef d’Ćuvre. Il ne le savait pas en 1974, mais « Sur le lac d'Annecy » est devenu avec le temps un pur concentrĂ© de bon craignos ! Ok, Ă l’Ă©poque ça devait dĂ©jĂ sonner tartignole, mais comme il en sortait Ă foison, ce n’Ă©tait qu’un parmi d’autres. Le redĂ©couvrir aujourd’hui est un rĂ©gal… Et que ce soit paru sur le label Carabine ne m’Ă©tonne pas. Avec Vogue il devait y avoir un challenge Ă celui qui dĂ©nicherait l’artiste craignos ultime ! Je pense notamment pour Vogue Ă Alain Charpentier, le top dans le genre !
Pour dĂ©crire « Sur le lac d'Annecy » je dirai que c’est un subtil mĂ©lange de rythme des Ăźles du pacifique et de folklore suisse. Du Alain Morisod, avec l’interprĂ©tation stupĂ©fiante d’un texte idem en sus !
A) Sur le lac d'Annecy (Pierre Alain)
B) Sur le lac d'Annecy (Instrumental) (Pierre Alain)
lien de secours
Snifff, pas de lien pour Ă©couter ce chef d'oeuvre !
RépondreSupprimermais c'est bien sûr ... c'est lui qui est caché derriÚre ... fin stratÚge et quel chef d'oeuvre. Mérite son entrée dans ma disco branquignole ... mais un petit lien serait cooooooooooooooooooooooooool et j'ai mis mon masque et mon tuba mais n'ai rien trouvé.
RépondreSupprimerIl a été ajouté ;)
SupprimerCela dit, quand j'oublie, il y a toujours moyen de rapatrier les morceaux grĂące au conseil qui figure en haut Ă droite et qui dit :
"Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flĂšche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre"
nous sommes devenus flemmards avec le temps ... on veut du tout cuit (si j'ose m'exprimer ainsi). Mais c'est cool quand mĂȘme quand il faut faire un effort !
SupprimerVous allez sûrement rire mais sur la version instrumentale, le sax m'a fait immédiatement à une version a peine ralentie de "I do, I do, I do" d'Abba....
RĂ©pondreSupprimerMais oui, tu as raison ! Ca ferait un drĂŽle de mash-up !
SupprimerJe crois avoir cette perle mais avec une autre pochette plus simple.
RépondreSupprimerC'est du beau navrant debilo-folklorique. Ce mélange inouï de yodel et vahi-vahiné est un must !
đđđđđ
Voilà , tu as parfaitement résumé ! :)
SupprimerDe fait, ça craint du boudin. AprÚs cet intermÚde helvético-savoyard, ne serait-il pas temps de revenir à des valeurs sûres et inoxydables, telles Pierre Repp ou Marino Marini ?
RĂ©pondreSupprimerIls ne doivent pas ĂȘtre courant les disques de Pierre Repp. Mais ce serait une bonne idĂ©e !
SupprimerJe viens de mettre la main sur un album remarquable, sans date, mais avec en fin de face A "Aimez-vos le slou" (sic), sur une musique de Georges Delerue himself.
Supprimerhttp://www.fringant.net/disqrepp.htm
SupprimerSi tu as moyen de le ripper pour le partager, je trouve qu'il a toute sa place sur ce blog ! :)
C'est cool, merci, mais j'ai pas le courage. C'est trop de boulot. Et puis j'ai d'autres trucs français que je devrais ripper avant : Catherine Garret, Jean-Claude Pascal, Marc Ogeret, Maurice le Gaulois...
SupprimerOk, peut-ĂȘtre Ă l'avenir alors !
Supprimersalut
RépondreSupprimerc'est la chanson française qui tue les méchants martiens de Mars Attacks, c'est ça !!!!!!!
Je n'ai pas vu le film, mais c'est possible. Cette chanson a des pouvoirs insoupçonnés !
SupprimerMoi j'aime bien cette chanson, c'est entraßnant et sans prétention, un petit cÎté Alain BarriÚre dans la voix !
RépondreSupprimerAlain qui serait passé de l'autre cÎté de la barriÚre alors, mouarf !
SupprimerJe confirme avoir la version avec une autre pochette paru chez tatatam ...
RĂ©pondreSupprimer.
Vogue !
https://www.discogs.com/fr/Pierre-Alain-Sur-Le-Lac-DAnnecy/release/1323504
Vogue Belgique sont de sacrés loustics ! :)
Supprimer