mercredi 5 juillet 2017

On veut s'en sortir - 45t (198-)


198-
(DBS recording)
rip 45t 320k
Voici une autoproduction signé David Hansens. Celui-ci a également participé dans les 80s, au chant et au piano, aux groupes Adrien, Peppers et K-Wah, basés autour de Boulogne-sur-Mer. Adrien était pop, mais pour les autres, je ne sais pas, faute de documents.
Ici, il s’agit de deux morceaux au piano exclusivement. Très mélancoliques.
J’ai retrouvé la trace de David Hansens, avec des chansons récentes, c’est toujours un peu mélancolique, dans certains textes, mais le style est pop rock. Les chansons sont vraiment intéressantes :
Visiblement son dernier projet s’appelle Zic'îO. Cette fois c’est définitivement festif ! : 

A) Tristesse (David Hansens)

B) Romance (David Hansens)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Very beautiful and peaceful piano melody..
    Thank you Jo for sharing this music.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm glad you like this recording. Thank you for your comment.

      Supprimer
  2. isn't it ! En effet c'est bien cool et ton lien "le soleil dans le nuage" dévoile de très belles compositions. Belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ce 45t est le premier. Et c'est surprenant de voir l'évolution du gars, à plusieurs facettes.

      Supprimer
  3. Un vrai caméléon cet artiste
    Si je n'avais pas lu l'arrière de la pochette j'aurais cru qu'il s'agissait d'un homonyme
    (déjà que je l'avais confondu avec le David Hansen de Farinelli)
    Passer de ces titres piano à ceux de soundcloud (un peu la voix de Paxti) puis à D'ÎO (qui rime aussi avec Jo)
    Tout un autre monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir avec Kai Hansen (Helloween, Gamma Ray) non plus :)

      Supprimer
  4. Mais je l'ai ce Zic'îO.
    Souvenir de vacances, il y a 4 ans à l'île 'Oléron (d'où îO, ce qui est loin de Boulogne sur Mer..).
    Le CD single était offert dans l'hyper Leclerc local. J'avais bien aimé mais il n'y avait qu'un seul titre. Je le posterai ce soir...
    Je n'aurais jamais fait le rapprochement avec ton disque...

    RépondreSupprimer