1974
(Tanday / Eurodisc)
rip 45t 320k
A-t-il trouvé son pseudo, une marque de jean + une marque de parfum, en faisant du lèche vitrine ?… Il faut dire que faire carrière en s’appelant Kenrick Des Etages… A part comme concierge ou ascensoriste…
Lee Vanderbilt, est mort en 2015. Il était originaire de Trinidad.
La rencontre qui lui fera toucher les étoiles sera celle de Biddu, avec qui il collabora, notamment, aux succès de Carl Douglas, Tina Charles, Jimmy James…
Comment en est-il donc arrivé à enregistrer un 45t sur le label de Johnny et Sylvie, Tanday, alors qu’il cartonnait en Angleterre… mystère et boules à mites !
Cela dit j’ai l’impression qu’il n’a pas pas vraiment eu de succès avec ses propres disques. Et à l’écoute de « Ah Michelle », j’étais tenté de me dire que ce n’était pas étonnant. Car la chanson, un slow, est plan-plan.
« Take My Wine », de la soul aux accents gospel, est par contre nettement plus enthousiasmant ! Mais pourquoi avoir remisé ce bon titre en face B ?!?
Voici l’occasion de donner une seconde chance à ce 45t, et cette face B, qui le mérite vraiment.
A) Ah Michelle
B) Take My Wine
lien de secours
Mais non l'ami, c'est pas mal du tout, pas super géant (ça fait démodé comme le disque) mais j'apprécie bien le slow de face A, qui me fait penser à une autre chanson...
RépondreSupprimerTout fan du Johnny 60's / 70's que je sois, j'ignorais qu'il avait produit des disques, et j'avais jamais entendu causé de ce Lee Vanderbilt. Un nom qui sonne plus belge que trinidadien, me semble-t-il. C'est donc une découverte. Pas mal. Sans plus, mais guère moins.
RépondreSupprimerJ'ai proposé par le passé deux 45t de Jacques Ploquin parus également sur Tanday. C'était un musicien de son orchestre.
SupprimerIl doit exister une dizaine de productions 70s, pas plus, sur Tanday.
D'après Discogs, on retrouve sur Tanday Johnny, Lee Vanderbilt, Jacques Ploquin et un 45t de Michel Chevalier, qui fut brièvement chanteur des Variations.
SupprimerLa face B est nettement plus sympa.
RépondreSupprimerLa A ressemble à tous les slows post-Angie des Stones (La drague de Bedos/Daumier aussi), histoire de surfer sur un hit commercial!
Désolé pour lorthographe mais avec ce nouveau smart daube c'est galère !
Le Gabuz
Ma préférence va vers la B aussi.
RépondreSupprimerMichelle est un prénom qui aura été mis à toutes les sauces !
C'est pas le cas de Scolastique ou même Monique, à part du côté de Coluche bien sûr.
Le slow de la A sonne tellement le déjà entendu qu'il ne m'inspire que de l'indifférence.
Ah le gospel ! Mettez lui de la crème solaire. Alléluia !
La face B fait l'unanimité devant la face A, que l'on va pouvoir renommer l'amère Michelle...
Supprimer