jeudi 1 décembre 2016

International Disco Band & Singers - Non Stop Dancin' Vol.3 (1981)


1981
(Score)
rip 33t 320k
« All Those Years Ago » de George Harrison, un tube en France ?!? Idem pour « Keep on Loving You » de REO Speedwagon. Les deux versions étant fidèles.
Surprenant de voir repris « Mind Of A Toy » de Visage. Je suis pourtant fan du groupe, mais j’avais complètement oublié que ce titre était paru en single. Ici la voix de canard du chanteur rend l’écoute pénible.
« Lately » de Stevie Wonder, encore un succès… mais ailleurs sûrement. Version très proche également.
En face B, heureuse surprise d’y trouver une reprise d’Eddy Grant, « Can't get enough of you ». Il ne doit en exister beaucoup de ce chanteur. Version tout à fait honorable ici.
Arrive deux morceaux particulièrement périlleux ! « Ai No Corrida » de Quincy Jones et « Just The Two Of Us » de Bill Withers. Avantage à la seconde, qui est aussi belle que l’originale !
« Seven Tears » est du Goombay Dance Band. Je pensais que c’était de Boney M tellement ça y ressemble. Reprise à l’identique ici.
Pour terminer la face, enfin une version à deux balles ! Il faut que ça tombe sur Phil Collins… Car remplacer les cuivres par du synthé, ça a toujours un effet bon marché.
En extrait, j’ai retenu la reprise qui me semble la plus intéressante. Vocalement et musicalement la version de « Kids in America » se différencie de celle de Kim Wilde sans la dénaturer.
Pour ce dernier volume comme sur les précédents, pas de gros ratages. Mais des versions souvent proches des originaux. Trop peut-être… Le point le plus positif étant de trouver dans la sélection de ce coffret des titres méconnus, ayant fait un passage rapide sur les radios.

- Kids in America (La fin est brutale car les titres s'enchainent) 

Le lien qui fait une dernière fois péter le Score

13 commentaires:

  1. je croyais que "just the two of us" était de Grover Washington Jr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version de Grover qui fut un succès, je confirme.

      Supprimer
    2. En fait, elle était interprétée par Bill Withers pour la patie vocale, mais sur un album de Grover Washington Jr.

      Supprimer
    3. Je pense qu'on a fait le tour de la question là ! :)

      Supprimer
  2. Je crois que Bill Withers est la voix de la chanson de Grover Washington Jr. J'ai bon ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! J'aurai peut-être dû noter les deux dans la présentation.

      Supprimer
  3. Kids in America chantée par Sabine Paturel est poilante.

    RépondreSupprimer
  4. Des très honnêtes covers. Ai no corrida n'est pas ridicule mais comment rivaliser avec Quincy Jones ? Celle de Reo Speedmachin n'a pas l'ampleur de l'originale mais ca fait plaisir à réentendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. International Disco Band & Singers fini en beauté avec ce triplet.

      Supprimer
  5. A la réflexion, je me demande à quelque point "International Disco Band & Singers" correspondrait aux "Top of the Poppers" (Vol. 84 à 86) tant certaines versions sont similaires (http://fr.redmp3.su/album/713800/top-of-the-pops-86.html, il y a également pratiquement la collection entière).
    Ce qui expliquerait pourquoi certain titres ne soit pas devenu des succès de notre côté du Channel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait prendre le temps de comparer tous les titres en communs. J'ai notamment écouté "Bette Davis Eyes" et "Just The Two Of Us". Pour la première il y a une nette différence, et pour la seconde les versions sont très proches, mais ce ne sont pas les mêmes.
      En fait, comme les orchestres sont bons, c'est plus difficile de les prendre à défaut.

      Supprimer