mardi 30 août 2016

La bande à Basile - 45t (1981)

1981
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
« Heigh-ho, heigh-ho on rentre du boulot ! », non ce n’est pas le soleil qui a tapé trop fort sur ma tête, mais l’air auquel j’ai pensé en écoutant la face A :)
Du concentré de bande à Basile. Efficace, mais rien de neuf sur le fond.
La face B est plus étonnante. En faisant appel à Billy Bridge et Jean-Max Rivière, ils sortent de leur style habituel et propose un rock dans la lignée des Forbans, Billy… Un genre redevenu à la mode au début des 80s.
C’est sympathique, surprenant de la part du groupe, mais le morceau n’est pas non plus vraiment original. 

A) C’est chouette le sifflet des copains

B) Rock à l’école

lien de secours

3 commentaires:

  1. La face A se laisse écouter, et je me demande si il existe une version italienne car par moment ça me rappelle una canzone mais sais plus de qui :-( La face b, forbantesque, ne me pousse pas à me lever pour une cuillère de danette même au chocolat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu dois rapprocher la face A de la B.O. de Pinocchio écrite par Carpi.

      http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/11/les-marlys-funny-melodies-45t-du-film.html

      Supprimer
  2. Ca me fait a même impression que Tonton mais rien à vor avec les nez qui s'allonge...
    Au départ je pensais que c'était une reprise de Sheila...

    RépondreSupprimer