samedi 20 août 2016

Frank Darvil - Tous les grands succès vol. 2 (1972)


1972
(Mondio Music)
rip 33t 320k
Attention, ce n’est pas indiqué mais il s’agit de versions instrumentales ! Le niveau est plus proche d’un orchestre genre Mauriat que d’un orchestre de bal. Les arrangements étant travaillés en finesse et joués par des musiciens aguerris.
Je ne connaissais pas cet orchestre mais je vais creuser sa discographie car j’aime beaucoup. L’absence de cordes ne se fait pas sentir, au contraire, cela le différencie des cadors.
« Time For Love » du Pop Concerto Orchestra est une chanson très peu reprise. De mémoire c’est même la première fois que je la croise. La mélodie se prête pourtant idéalement à une version orchestrale. 
Idem pour « Dans les ruisseaux » d’Alain Chamfort. Une riche idée d’avoir sélectionné ce titre !
La version de « Pop Corn » est intéressante par le fait qu’elle reprend le thème à la guitare. Mais bon, on a déjà tellement entendu ce morceau…
« La Musica » à la trompette bouchée. Là ça surprend vraiment ! 
Quand je vous dit que Frank Darvil est à découvrir :)

- Time For Love


Le lien Darvil en plein mois d’août

4 commentaires:

  1. Excellent!!!
    Pas d'arrangements superflus ou sirupeux comme sur d'autres orchestres. Et sans vocalises, il n'y a pas de comparaisons à faire avec l'original...
    J'aime particulièrement "Ciel", à l'origine un titre de Jean-Pierre Savelli (le Peter sans Sloane) dans un registre proche de René Joly et Gérard Palaprat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ciel" est le seul titre que je connaisse sous son vrai nom. Pour ce qui est du duo... no comment.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la version en "picking" de Pop-Corn.
    Kiss Me et La Musica en trompette sont bons aussi.
    Bonne réalisation pas lassante du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Picking est le mot que je cherchais en écrivant la présentation. Merci !

      Supprimer