mercredi 24 août 2016

Charly Brown - Hit Parade vol.13 (1986)


1986
(Comet)
rip 33t 320k
Datant de 1986, autant dire qu’il y a sur cet album peu de morceaux mémorables. A la place du sans intérêt et quelques titres franchement nuls. Habituellement j’ai tendance à laisser croupir ces galettes dans les bacs, mais je trouvais que reprendre a-ha et Level 42 était gonflé, ou totalement inconscient, j’hésitais entre les deux sentiments.
Alors qu’en est-il de ces deux reprises… Dans les deux cas l’orchestre et les chanteurs font ce qu’ils peuvent et ça s’écoute sans faire grincer des dents. En bon orchestre de bal donc.
Mais cela a failli tourner court, car le premier morceau, « Premiers baisers », est un supplice. J’étais à deux doigts d’ouvrir la fenêtre et de balancer le disque. Mais comme je suis éco-responsable, j’ai rongé mon frein en attendant « Andy »…
« J'veux pas l'savoir » de Bibie est interprété par la même chanteuse que sur « Premiers baisers ». Avec le même côté nunuche. C’est une sensation assez étrange…
Deux chansons m’étaient inconnues, « Le vin de corse » (Hervé Vilard), signé Toto Cutugno et « Laissez la lumière » (Gilbert Montagné). Elles ont vraiment été des hits ?… En démarrant le classement par le bas alors !

- Hunting High And Low


Ce lien est Charly

14 commentaires:

  1. À peine écouté le A-Ah et plus intéressé pour la version d'Andy pour voir à quelle sauce a été bouffé la guitare nilerogersienne du Chichin et le clavier zarb !

    Est-ce que Charly Brown vaut Andy Capp ? (pour la compréhension de la private-joke, une connaissance en BD est souhaitable !)

    Laissez la lumière de Gilbert Montagné n'a jamais été éco-responsable ... ça lui sert à rien !

    Le matos d'enregistrement multi-pistes de la hype ... de l'époque
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14088440_10206424258436794_7352468428651297095_n.jpg?oh=e836186f43dc65cad5fcc51e26b5ee6a&oe=5841B196

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matos est joliment mis en valeur :)

      La version de "Andy" est pas trop mal. Le titre est casse-gueule !

      Supprimer
    2. "Le matos est joliment mis en valeur"

      Oui mais les fringues de l'époque c'est juste pas possible

      Supprimer
    3. Si tu parles des fringues de 1986, oui c'est moche.
      Si c'est ceux de la fille de la photo de Gabuz, c'est juste vintage.

      Supprimer
    4. Non. C'est laid. Les fringues des 70's....au secours !

      Supprimer
  2. Bon...à l'écoute de l'extrait proposé, je pense qu'on est tous d'accord pour dire, là, que le chiffre 13 ne porte pas chance ! Si le "chanteur-yaourteur" du morceau passe sur le blog, j'aimerais bien qu'il nous dise en commentaire s'il a honte ou pas avec le recul ? En tous cas je suis impatient d'écouter toutes ces joyeusetés qui composent ce disque (pour certains ça va être un calvaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A choisir, je préfère un toaster (jamaïcain) à un yaourteur.

      Supprimer
  3. L'extrait ne me plaît pas trop, car j'adorais les A.ha et ce cover m'est désagréable aux zoreilles (didon doudou té pas content!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai été surpris que tu écrives l'inverse pour tout dire :)

      Supprimer
    2. on commence à se reconnaître. Désolé de ne pas être fan, mais sais-t'on jamais, peut-être un jour je tomberai sur un cover hyper. De toute façon s'est toujours bon d'élargir son horizon musical, pour cela merci :-()

      Supprimer
    3. Je me suis mal exprimé, en fait je serais surpris que quelqu'un trouve cette reprise (et l'album globalement) mieux que les originaux.

      Supprimer
  4. En écoutant A-ha je me suis demandé si il manquait pas des instruments !
    C'est clairement du bas de gamme et acheter ce genre de disque tiens du masochisme ou d'une surdité avancée. Portnawak !

    RépondreSupprimer
  5. Charly Brown c'est Le Son de Deux Hommes (Two Man Sound)...
    Y donc pas tromperie sur la marchandise ;-)

    RépondreSupprimer