samedi 13 février 2016

Paul Mauriat - Vole vole farandole (1969)


1969
(Philips)
rip 33t 320k
« Sayonara » est une chanson d’Hervé Vilard que je ne connaissais pas. A l’écoute je pensais que c’était une B.O. de film. La mélodie est somptueuse et le refrain planant à un goût de paradis…
Les deux Chansons des Beatles ont des arrangements très originaux, pour ne pas dire surprenant concernant « Get Back ». Voilà une reprise comme je les aime ! Et un extrait qui s’impose.
Autre morceau excellent, « Silver Fingertips ». Qui sonne étonnamment moderne et nerveux pour du Mauriat. J’ai fait des recherches et malgré qu’il soit signé d’un certain Cl. Germain (Claude Germain je suppose), le morceau a l’air d’être un inédit.
Mais il est difficile de retenir un titre plus qu’un autre car l’ensemble vaut vraiment l’écoute. En plus le son est chromé et le pressage aux petits oignons ! (avec un i, non mais des fois !)

- Get Back

Vole vole vers le lien
Vole vole vers l'autre lien

2 commentaires:

  1. Mauriat c'est comme le cochon : Tout est bon chez lui...
    Au départ, j'étais assez réticent mais il s'avère que ses interprétations sont vraiment bien faite voire parfois même supréieures au originaux.
    Du coup, j'ai piqué toute une collection de ses 33 chez mes parents... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de disque orchestral est à présent considéré comme ringard, mais si on prend vraiment la peine d'écouter, ça fourmille d'idées et sonorités surprenantes. Perso j'ai une grande admiration pour les chefs comme Mauriat.

      Supprimer