samedi 6 février 2016

Laurent Rossi - 45t (1974)

1974
(EMI / Pathé)
rip 45t 320k
Suite des 45t de Laurent Rossi, avec aujourd’hui un cru 1974 (Les autres se trouvent en un clic avec la fonction de recherche en haut à gauche ;). C’est toujours aussi agréable à écouter. De la variété de qualité qui se retient facilement, ce qui est quand même le but. Ce que semble d’ailleurs oublier bon nombre de chanteurs actuels. La qualité n’étant pas forcément dans les textes, mais dans les mélodies et les orchestrations. Car, quitte à paraître vieux jeu, un véritable orchestre sonnera toujours plus ample et riche que du bidouillage sur des rythmes froids et répétitifs.
Ainsi « Avec toi ou sans toi », avec sa guitare déglinguée et son rythme français, est pour moi une merveille de bon craignos ! Un modèle du genre !

A : Jolie baby blue (Claude Morgan - Vline Buggy)

B : Avec toi ou sans toi (Laurent Rossi - Vline Buggy) ♡♡♡

Orchestre : Jean Claudric
lien de secours

7 commentaires:

  1. c'est du lolo, moi j'ai retrouvé l'amour est dans l'air adaptation du fameux Love is in the air, autrement c'est agréable à l'oreille. Mais je ne me rap plus:" il a eu du succès le gus?"je le revois pas trop dans mes souvenirs !!! (en tant que chanteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop jeune à l'époque pour me souvenir s'il a eu du succès avec ses chansons. Par contre en produisant Bimbo Jet, là c'est certain ! Mais à réécouter ses 45t aujourd'hui, je trouve que les chansons étaient accrocheuses, et bien interprétées.

      Supprimer
    2. Je suis un peu plus âge que Jo (de 3 ans il me semble).
      Comme mes parents n'avaient pas la télé à la maison, nous écoutions à longueur de journée la radio (Je n'ai pratiquement pas raté beaucoup de Ht-Parade RTL avec André Torrent).
      Ce "Joli Baby Blue" avait bien marché à l'époque (Fin 74 / Début 75) par contre la suite beaucoup moins (à part le duo avec son père)

      Supprimer
    3. Et comme je suis encore plus vieux ! Je confirme le succès du Laurent (auprès des femmes surtout) J'en ai beaucoup de ses 45t ....qui sont issus de l'héritage familial (merci Tati !) Entre nous j'aurais préféré des gros sous que des Rossi's, mais bon !!!..

      Supprimer
    4. Ben t'as quand même touché de la galette ! Pas de la grosse, mais bon, c'est déjà ça ! :)

      Supprimer
  2. À l'époque, j'aimais pas du tout, comme certains chanteurs de charme. C'était pareil pour Frédéric François et kêkzots. Je préférais nettement Patrick Juvet ou Alain Chamfort dans le genre "chanteur à minettes" (ou à minets), ou C. Jérôme dans le créneau craignos. Son look et ses salades musicales dans le genre je cherche aussi à emballer les belles-doches, c'était pas ma came. Mais pas trop désagréable à réécouter, en fin de compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai commencé à acheter des disques en 1981, donc ce genre de chanteurs c'était fini depuis une paire d'année. Ce n'est que depuis internet que je (re)découvre certains styles de musiques. Et en fin de compte je les trouve plutôt sympathiques ! Les chanteurs cols pelle à tarte, l'easy listening, la lounge à l'ancienne, les albums de reprises, etc...

      Supprimer