1979
(Big Box / Carrere)
rip 45t 320k
rip 45t 320k
La face A est une reprise de Goldie Alexander. Enfin, plus qu'une reprise, vu que la bande orchestre est identique. Vocalement, l'interprétation de Goldie Alexander est plus Soul, mais après c'est plus une question de goût. Le morceau est un Disco efficace, mais on peut se demander quel est l'intérêt d'une telle reprise. Est-ce que The Indian s'est aperçu que la chanson était passée inaperçue en France et a trouvé judicieux de la proposer ?...
En face B, ce n'est pas que le morceau soit mauvais, mais il fait un peu remplissage à mon goût.
Ce 45t est paru juste après l'album "Back to Back", encore dispo, et bien meilleur je trouve :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/07/the-indian-back-to-back-1978.htmlEn face B, ce n'est pas que le morceau soit mauvais, mais il fait un peu remplissage à mon goût.
Ce 45t est paru juste après l'album "Back to Back", encore dispo, et bien meilleur je trouve :
PS 1 : Finalement Goldie Alexander a lui-même repris "I Wouldn't Give You Up". Interprété en 1974 par Ecstasy, Passion & Pain, dans une version Soul.
PS 2 : Quoi ?!? Chatelaine a fait le même coup que The Indian, mais en chantant en français sur la bande orchestre... Ah les margoulins !
A) I Wouldn't Give You Up (B. Gaskins)
B) Open Your Eyes (The Indian)
lien de secours
Barbara Gaskins est le pseudo de Barbara Roy, chanteuse et compositrice du groupe Ecstasy, Passion and Pain.
RépondreSupprimerMerci pour la précision.
Supprimer"I Wouldn't Give You Up" n'avait été qu'un petit succès en 1974. Mais c'est un titre qui avait du potentiel. Je trouve que les nouveaux arrangements disco sont vraiment réussis.
L'histoire de ce personnage est assez incroyable, mêlant une recherche d'authenticité et une activité d'interprète disco toute en frivolité. Il y a peu à lire sur lui sur la toile mais le peu qu'on y lit donne envie de le connaître, ce qui est probablement impossible désormais. En même temps, ce mystère sied bien au personnage. J'avais zappé le post du LP, merci pour la piqure de rappel. Tu aurais le 45T pressé sous son nom ?
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas, mais comme il m'intéresse, faudrait que je vois s'il y a moyen de le trouver à un prix décent.
SupprimerUne version longue de "I Wouldn't Give You Up" figure sur un maxi 45 tours de 1979. Si il y a moyen de la chopper...
RépondreSupprimerLà, il faudra compter sur la solidarité des internautes.
SupprimerCa me plairait aussi de poser une oreille dessus.