1977
(RCA)
rip 45t 320k
(merci Doc)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Cela ne vous étonnera guère si je vous dis que ce groupe, qui pratique une sorte de parodie de punk, est constitué d'anciens membres de Martin Circus. A savoir Gérard Pisani (Gerry Zipanar), Paul-Jean Borowsky et Bob Brault. Les mecs en ont sans doute eu ras la crête de la soupe disco que s'apprêtait à servir le groupe. Bulldozer (2 albums au compteur) n'est pas leur première escapade, puisque qu'ils sont aussi responsable de Tartempion (Pisani et Borowsky) en 1973. Qui est bien sympathique également.
Je ne doute pas que vous serez subjugués par la profondeur des textes de ces deux chefs-d'œuvre, ainsi que par l'interprétation délicate et sensible de Gérard Pisani.
Je ne doute pas que vous serez subjugués par la profondeur des textes de ces deux chefs-d'œuvre, ainsi que par l'interprétation délicate et sensible de Gérard Pisani.
A) L'enclume des jours (Gerry Zipanar)
B) Corned-beef (Gerry Zipanar)
lien de secours
On dirait Gérard Blanchard chantant du Capdevielle, avec la dénonciation sans concession du capitalisme, le côté rebelle au consumérisme aliénant. C'est complètement subversif. Pourrait on encore, de nos jours, se permettre une critique si radicale ? Trop puissant...
RépondreSupprimer"Gérard Blanchard chantant du Capdevielle"
SupprimerOui, ce n'est pas faux !
Et François Béranger sur la face B ?...
Je voyais mal Gérard Blanc (sans chard) interpréter ce genre de chanson. Les Martin en mode "on se lâche" intéressant. Ils y ont ajouté le design vestimentaire et les lunettes de circonstance. Les paroles pas piqué des vers, bref super sympa et parodique.
RépondreSupprimerLe Doc
Gérard Blanc était nettement plus variété. Quand on voit sa carrière solo, c'est clair (logique, c'est Blanc !).
SupprimerBon rappel Jo, paske je ne me souviens même plus de la relation du truc avec Martin Circus. Pourtant, j'avais bien du le lire quelque part, je pense. Les ravages du vieillissement prématuré.
RépondreSupprimer"Enterre mon cœur au Ciné Majestic"... avec un bulldozer
Le cerveau stocke les vieilles informations pour laisser la place aux récentes. Sauf qu'il oublie de les classer. Alors parfois ça met un peu de temps à remonter...
SupprimerJ'ai les deux LP de Bulldozer. Bonne occase de les redécouvrir. Le second LP "Des gamelles et des bidons" est zappaien
RépondreSupprimerGerry Zipanar : plombier zingueur, spécialiste de la tuyauterie, guitare rythmique, chant
Emile “Lulu” Palfium : guitare solo
Jérome Boche : peintre en bâtiment - basse
Lolita Carabine : danseuse, chanteuse
René Moulinot : batterie
Si tu peux les partager, je suis preneur :)
SupprimerUn info supplémentaire, sous le pseudo hilarant de Lolita Carabine, sauf erreur de ma part, il y a le Lol de l'orchestre de Nulle Part Ailleurs et des Nuls !!!
SupprimerM'enfin c'est un peu fort de reprendre Algernon par moi-même ... qui suis un dictionnaire approximatif du Rock'n Roll .. couramment appelé "Le Litron" et c'est pas pour rien !! Ça doit être plutôt Emile “Lulu” Palfium en fin de compte pour confirmation, il faudra attendre la greffe de cerveau ... y'a un donneur ???
Bulldozer c'est une cause d'utilité publique ... un droit ... et un devoir !!!
Gabuzomeuzomeu !
A ne pas confondre avec bulle doseur qui semait le trouble anis.
SupprimerPartage pascal
RépondreSupprimerhttps://1fichier.com/?kzr4sitz6j
Merci Pascal. Tu es un agneau :)
SupprimerEt Le Doc dit Merci aussi pour ce nid ! ;-)
Supprimerle premier album enregistré en un jour de 1978 vaut aussi le détour ;)))
RépondreSupprimerUn second en 79 et un deuxième 45t
https://youtu.be/Bqv9VyZ7BKI
Tout à fait Fr@nKeIn$OuNd !
SupprimerLe premier long jeu de Bulldozer est un véritable petit classique! Étonnat qu'il ne soit pas plus renommé.
RépondreSupprimerClaude au Québec