jeudi 23 avril 2015

Michael Stevens et son orchestre - Special Hit (Eurovision 1980)


1980
(Euromusic)
rip 33t 320k
Reprendre les succès du moment est déjà une drôle d'idée à la base. Mais reprendre sur un même disque exclusivement 12 chansons de l'Eurovision 1980 n'est plus une drôle d'idée, mais une idée carrément tordue ! J'ai du mal à imaginer qu'il y ait une si grande demande pour ce genre de dinguerie... A part Johnny Logan et Sophie & Magaly qui ont été des tubes, Alan Sorrenti et Profil de petits. Les autres morceaux me sont complètement inconnus.
Toutefois, l'ensemble n'est pas désagréable. Surtout quand on voit ce qu'est devenu l'Eurovision... beurk !!! J'ai même craqué pour une chanson qui n'est pourtant pas dans un genre que j'affectionne habituellement. A savoir le genre cabaret. "Theater", interprété par Katja Ebstein au concours, est donc l'extrait que j'ai choisi.

- Theater

Le lien qui ramasse tous les points
L'autre lien qui ramasse tous les points

6 commentaires:

  1. "Theater" existe en version française
    par l'artiste elle meme

    https://www.youtube.com/watch?v=xfEvNdHaC7U

    "Papa Pingouin" en allemand
    par Dorthe

    https://www.youtube.com/watch?v=ZYB2umS3nQ0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter la version française. Très bien également. Katja Ebstein a une belle voix. J'ai écouté des titres 70s et ça me donne envie d'explorer sa discographie.

      mdr !!! Craignos puissance 10 "Papa pingouin" en allemand.

      Supprimer
  2. Trois participations à l'Eurovision pour Katja ! Quelle persévérance ! Sinon, effectivement, une belle voix et une piste à explorer. Pour les amateurs, un bel accompagnement à l'orgue sur "Wunder gibt es immer wieder".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi que des images remarquablement kitsch !

      https://www.youtube.com/watch?v=JsPiUDBbluQ

      Supprimer
  3. Aaaaah ! Euro-vision de Telex !! Quelle bonheur !
    Ils ont terminé dernier avec ...1 point !
    Marc Moulin et son groupe ont par ailleurs appelé un de leurs albums "Belgium one point" en hommage à leur éblouissante participation (clownesque).
    Qui a dit que la Belgique n'était pas le pays du surréalisme et de l'auto-dérision ?
    Rien n'est sérieux et tout est drôle. Telex en était un bon exemple, eux qui sortaient d'un tube (Moskow Diskow) en 1979.
    Il fallait oser !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux façons d'aborder ce concours. Soit remplir les critères scrupuleusement et présenter un truc bien chiant. Soit jouer la déconne, et y aller en ce disant qu'au moins on aura été vu dans le monde entier.

      Supprimer