dimanche 14 septembre 2014

Onésime Grosbois - Ne tirez pas sur le pianiste (1975)


1975
(mfp)
rip 33t 320k
Les raisons pour lesquelles j'achète des vinyles sur les brocantes m'échappent parfois... En préparant le post je me faisais la réflexion à propos de celui-ci justement.
Onésime Grosbois et son piano d'occasion... Il faut avouer qu'il y a plus glamour comme blaze ! La lecture des titres... j'ai déjà vu plus rock'n'roll ! Seul la pochette à mes yeux avait tout pour faire un carton (un peu facile, je sais).
A mon sens, c'est sûrement le fait qu'il s'agisse d'un disque du label mfp (et le prix dérisoire) qui m'a incité à le découvrir.
Comme vous vous en doutez, Onésime n'envoie pas le gros bois comme dit l'expression, mais l'ensemble est néanmoins bien fagoté. Dans le genre piano bastringue on a pas affaire à un baltringue. Le gars est accompagné par des musiciens qui assurent juste ce qu'il faut, ponctuant simplement certains morceaux de bruitages qui font mouche.
Après Maurice Dalle et sa scie musicale, voici Onésime Grosbois et son piano d'occasion ! Et vous n'êtes pas au bout de vos peines surprises, car j'ai la ferme intention de dégoter des reprises de succès '70 à la flûte de pan ! :)

- C'est magnifique

Le lien massif
L'autre lien massif

3 commentaires:

  1. voilà un artiste que je ne connais pas.
    Merci de faire un nouveau lien

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli pleurer!!! MERCI.
    Mes Parents avaient ce disque mais en 4 titres.
    J'étais tout môme (6/8 ans), je dansais seul dessus (dans les années 60).
    Sur ce disque il y avait:
    Mets Deux Thunes Dans L'bastringue
    Viens à Nogent
    Fleur de papillon
    Istamboul.
    J'aimais beaucoup le rythme.

    Cet artiste n'a pas vécu très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce post prend son temps mais il atteint sa cible ! (référence à la pochette bien sûr). Je ne savais pas qu'il était décédé jeune. Ceci explique le fait que l'on trouve peu de disques.

      Supprimer