dimanche 7 septembre 2014

Fausto Danieli - 24 grands succès en ambiance slow (1971)


1971
(Vogue)
rip double 33t 320k
Attention, voici un artiste unique au monde ! Le premier saxophoniste à manger des chips...!?!?!...
Annoncé comme ça, rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf que lui joue du sax et mange des chips en même temps ! Vous ne me croyez pas ? Ecoutez les 6 premiers morceaux...
Bon, à l'écoute ça fait la blague 2 mn, mais sur 6 titres perso je trouve qu'il abuse. Cherchait-il à se faire repérer pour passer chez Patrice et Bastien et leur plus grand cabaret de l'immonde ?...
Le numéro n'est toutefois pas si original que cela, car je me souviens d'un chanteur ayant enregistré un album complet en marchant, à cloche-pied, sur les graviers autour du studio. Ainsi qu'un autre (ne me demandez pas la raison), en acoustique avec des moufles devant le feu de bois, des marshmallows dans la bouche.
Heureusement à partir du 7ème morceau l'orchestre revient à un son plus "classique". Je mets des guillemets parce que Fausto Danieli apporte aux morceaux de remarquables arrangements, servis par de remarquables musiciens. Mais les amateurs, remarquables également, le savent car j'ai déjà posté de remarquables galettes du gars.
PS: Si quelqu'un a la face A du disque 1 en version "déchipsée", je suis néanmoins preneur.

- Ils ont changé ma chanson

Le lien en vogue
L'autre lien en vogue

4 commentaires:

  1. Grand merci! Excellente saxophoniste avec son style bien reconnaissable de la performance. Je l'écoute toujours avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire vlavas. Content que Danieli te plaise.

      Supprimer
  2. C'est étonnant que vous n'ayez pas posté d'autres albums parus sous le nom de Fausto Papetti alors que Danieli n'est qu'un de ses pseudos. En tout cas il a enregistré des quantités de disques marrants et il en a vendu un paquet vu à quel point il est facile d'en trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard ! J'ai d'abord découvert ce musicien en tant que Danieli, j'ai donc creusé sa discographie sous ce pseudo.
      Il me semble qu'on trouve plus facilement sur la toile les disques sous Fausto Papetti. D'où aussi le fait je n'ai pas eu l'idée d'en proposer.

      Supprimer