vendredi 8 août 2014

Les Couac-Couac - 45t (1976)

1976
(Carabine / Discodis)
rip 45t 320k
Pour tout vous dire j'ai hésité... longuement... Face à moi j'avais, d'un côté  un très rare coffret des chansons en swahili de Léo Ferré, et de l'autre ce 45t des Couac-Couac.
Ne pouvant me résoudre à choisir lequel poster, je l'ai joué à "pile, je gagne, face, tu perds". Et comme vous le constatez, c'est avec une joie non dissimulée que je vous propose ce merveilleux 45t. Ce monument de la chanson françêêêêêse que sont les Couac-Couac !
J'en entends déjà se dire "vivement que Jo nous mette le coffret en swahili !". Au risque de les décevoir, je me dois de préciser que, d'une Léo n'a jamais chanté en swahili (même en fin de soirée, entre potes au Flunch du coin). Et de deux, qu'il est regrettable de devoir écrire ces quelques lignes pour ceux qui ne pigent pas le second degrés.
Au fait, z'avez noté dans les crédits... Il y a des épées !

A) Le canard français (J.C. Massoulier - A. Popp) 2:59

B) Les contes d'autrefois (P. Laforêt - F. Rabbath) 2:44

Produit par Henri Belolo
Assisté par Daniel Belolo
(ce qui nous donne, une sacrée paire de Belolo ! J'me sauve...)

3 commentaires:

  1. Et oui ! Il faut penser aussi à la jeunesse.
    Deux faces, somme toute, fort honnêtes, étant donné le traitement couac.
    J.C. Massoulier - A. Popp : un tandem qui a livré pas mal de friandises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Et oui ! Il faut penser aussi à la jeunesse"
      Ou avoir gardé une part d'enfance...

      Supprimer
  2. Couac couac... ohhh coin coin :(

    Possible de remettre des liens,; l'ami Jo ???

    Milles Coin coin à toi :)

    RépondreSupprimer