samedi 2 octobre 2021

Steve Somerset and his orchestra - Dancing Party (196-)


196-
(Vogue)
Rip 33t 320k

⭐⭐⭐

L’orchestre de Steve Somerset existe-t-il réellement où est-ce un concept de Vogue ?… Les deux mon capitaine ! Sauf que, par recoupement, il me semble qu’il s’agit en fait de l’orchestre de Jean-Daniel Mercier. Vogue ayant certainement jugé que le blaze Steve Somerset était plus dans le vent, comme on disait dans les 60s. Le même Jean-Daniel Mercier se cachant derrière le Wooden orchestra, aussi sur… Vogue.
Une fois l’énigme levée, passons au contenu du disque. Et là, pour qui apprécie l’easy listening, c’est musicalement parlant du velours. Et au niveau des arrangements et de l’orchestration on atteint des sommets dans le merveilleux. C’est délicat, suave, élégant… Oh que j’aime ! Le super pif j’ai eu en allongeant la mitraille pour cet album. Qui s’avère de surcroît rare.
Si vous ne succombez pas à l’écoute de l’extrait, je mange mon galure !

- Bow On My Knees


Le lien en contre-jour

12 commentaires:

  1. L'extrait a de la classe, je confirme. Inutile de bâfrer ton galurin. D'autant que l'automne arrive, c'est pas le moment de se dégarnir la cafetière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pèle déjà assez. L'hiver promet d'être duraille !

      Supprimer
  2. L'époque de l'orgue Hammond... Y'a du bon et du moins bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tous les instruments, même la voix. Tout dépend comment on s'en sert, avec quels arrangements...

      Supprimer
  3. Je vois très bien quelle genre de clip je mettrais en conception pour ce genre de zik, c'est vrai que c'est agréable. Mange plutôt des pommes, c'est la bonne saison.

    RépondreSupprimer
  4. Je me disais que je connaissais le nom de Jean Daniel Mercier et pour cause, c'est lui qui s'occupait des arrangements des chansons de Chantal Goya

    RépondreSupprimer
  5. l'extrait est plaisant, je téléchope illico 😉. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. very classieux! un re-up? merci

    RépondreSupprimer
  7. hello j'y reviens... semble même assez difficile à trouver, que ce soi the wooden orch. ou steve somerset ... dommage dommage

    RépondreSupprimer