mercredi 13 janvier 2021

V.A. The Revolution Megamix (Maxi 1985)

 
1985
(Clever / Carrère)
rip Maxi 33t 320k

« Playing » est sur ce maxi crédité à Phil Honeyman, qui n’est autre que Philippe Renaux, le boss de Clever. L’instrumental semble être un inédit de Piano Fantasia, connu pour « Walkman » (1982) et « Song For Denise » (1985).
En face A, inutile de présenter les hits de ce megamix, que l’on a encore tous en tête. Il est l’œuvre de Yannick Chevalier, l’as des jingles !
Cependant, je trouve cocasse de retrouver les copies de « Paradise Mi Amor » et de « You're My Heart, You're My Soul ». N’ayant certainement pas pu avoir les droits des originaux.
Ok, ce n’est pas la galette de l’année, mais ce n’est pas désagréable à réécouter et j’ai l’impression que ce n’est pas réédité. Avissozamateurs !

A) Revolution Megamix

B) Playing


lien de secours

8 commentaires:

  1. Ça a l'air très axé italo disco, genre que je connais mal mais que j'aime bien à petite dose. Donc je prends ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Majoritairement Italo Disco en effet. Le problème de ce genre musical est qu'il produisait au kilomètre, il faut donc sacrément trier pour en extraire les perles !

      Supprimer
  2. Grâce à ce mégamix, j'avais découvert le titre italo Mike Rogers / Just a Story.
    J'aime bien ce titre, ça ressemble très très fanchement à Valerie Dore. J'imagine que c'est la même team derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, j'ai pu mettre un nom sur ce titre enregistré sur cassette à l'époque où Shazam n'existait pas...
      Et tu as raison, c'set le même producteur pour lui et Valerie Dore (Lino Nicolosi)

      Supprimer
  3. Tu as raison de dire qu'il faut sacrément trier pour en extraire les perles. Comme je l'ai déjà raconté, j'ai vraiment subi cette parenthèse dans la musique disco, vite (enfin presque) remplacée par la house. Et comme mes DJ se rendaient à Rimini pour acheter leur galettes et bien j'en avais plein dans mes archives, que j'ai bradé avec plaisir.
    Reste quelques incontournables bien entendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part la house et ce qui a suivi a été bien pire encore que l'Italo Disco. Ce n'est pas que je n'aime pas l'electro, mais il me faut un minimum de mélodie et d'imagination dans les sons.

      Supprimer
  4. Ouais Ok, mais ce genre de mix français n'arrive pas à la cheville des Hot-Plate canadiens plus axés Hi-NRJ. L'Italo-Disco reste mélodique et vaguement Pop, deux aspects qui disparaîtront complètement avec la House et la Techno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les Hot-Plate. Tu es plus fin connaisseur en la matière.

      Supprimer