1989
(Baxter Music)
rip 45t 320k
Ben ça alors… j’ai la même chanson sur les deux faces. Erreur ou foutage de gueule ?…
Habituellement j’évite les disques à partir du milieu des 80s, mais quand j’ai vu « La drogue, n’y touchez pas… s’il vous plaît », ça m’a fait sourire. C’est du genre « La guerre, c’est pas bien », « L’eau, ça mouille », etc… Avec en sus la formule totalement décalé par rapport au message « s’il vous plaît ».
Je n’ai rien à raconter par rapport à la chanson… Même si la musique est signé du grand Michel Colombier, je la trouve fade… Mais bon, peut-être qu’elle intéressera toutefois quelques personnes ;)
Le peu que j’ai trouvé comme info autour du disque tient dans ces quelques phrases :
"Durant ces années, il a fait trois clips antidrogue. En 1986 : « La drogue, c’est de la merde » ; ce film a été décrié par certains mais Jean-Marie Périer pense qu’il a été utile. En 1987, le clip a été réalisé avec l’aide de Michel Platini ; et en 1990, c’est le jeune acteur portoricain Benicio del Toro, alors inconnu, qui incarne la lutte contre la drogue.
Il y a eu aussi ce clip pour l’association Perce-neige, tourné afin d’aider Mme Ventura (la femme de Lino Ventura) dans son action pour les handicapés. Jean-Marie Périer aime mentionner ces petits films car il est heureux de les avoir faits."
- What Am I Here For
lien de secours
"j’ai la même chanson sur les deux faces. Erreur ou foutage de gueule ?…"
RépondreSupprimerLe pire serait d'avoir Grégoire sur la face À et Benjamin biolay sur la face B....Rennes Man, l'humour à la pointe de l'actu.
Oh oui oh oui ! J'achète....
Supprimerhttps://www.francetvinfo.fr/culture/musique/en-guise-de-bonne-annee-benjamin-biolay-et-gregoire-s-echarpent-autour-d-un-plagiat_2542473.html
SupprimerEt s'ils organisaient un bon vieux duel à l'ancienne ? :)
Oh oui oh oui ! J'achète....
SupprimerLes guns !
Ouf ! J'ai eu peur...
RépondreSupprimerhttps://www.discogs.com/fr/Alain-Kan-Heureusement-En-France-On-Ne-Se-Drogue-Pas/master/1264255
On a échappé à ça!!!
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=pmmRQd4Jd8I
Pas besoin de ces merdes, la musique est la drogue la plus douce que je connaisse ! :)
RépondreSupprimerEt pendant ce temps-là la Californie légalise le côté récréatif de la drogue. Tout fou le camp, remarque en Suisse on la trouve chez les vendeurs de tabac, donc voilà tous ces messages pour pas grand chose!
RépondreSupprimerEst-ce qu'une partie du plaisir n'était pas justement dans le fait de braver l'interdit ? Si c'est pour acheter sa beuh comme on achète n'importe quel produit de consommation... Moi je m'en fous à présent, j'ai passé l'âge, et je préfère dépenser ma thune dans les disques :)
SupprimerMoi je prône une certaine tolérance et un juste milieu de l'interdit (je ne parle pas des drogues dures évidemment)
RépondreSupprimerQuand le tabac était autorisé dans les pavillons de L'IMP où je travaillais , les jeunes fumaient devant nous , et ceux qui se cachaient pour fumer ,c'est clair que c'était pour "autre chose"
Quand la cigarette a été interdite , beaucoup ont rejoint (jeux de mots)la clandestinité , et interdit pour interdit sont passés à "autre chose"
Ce n'est pas à moi de définir le juste milieu , je dirais juste qu'en Hollande , on vend des plants et des graines de cannabis librement sur les marchés et que chez nous c'est la chasse aux sorcières dans les lieux publics pour ceux qui ont opté pour le vapotage qui pourtant ne nuit à personne
... ou plutôt qui est un moindre mal et qui ne nuit pas à l'entourage
SupprimerChacun a son avis en fait. Tout comme chacun est libre de maltraiter son corps et sa tête comme il l'entend. C'est le genre de discussion qui peut durer, ffffiiiooouuu...... Sinon, pour moi, il sera toujours plus intelligent de faire de la prévention. Ce qui n'empêche pas de lutter contre les trafiquants.
SupprimerEn Hollande je croyais que c'était des plants de tulipes 🤤 et du trèfle à 5 feuilles...
SupprimerCe trèfle , interdit chez nous aussi dans le fourrage , les lapins vont devenir complètement stones , je ne te dis pas le prix de ces cuisses de lapins au marché noir
Supprimer