1975 rééd. 1980
(Gull Records / Dead Good Records)
rip 45t 320k
Le 45t unique de Tiger Lily, 1973-75 (puis divers noms avant d’opter pour celui qui les rendra célèbre), comprend deux titres qui posent les bases de ce que sera Ultravox première époque.
"Monkey Jive », semble inédit en CD. Il sonne Glam Rock tendance New York Dolls. 1975 oblige !
"Ain't Misbehavin'", est une reprise de Fats Waller de 1929. Initialement en face A lors de la première parution. Là Tiger Lily louche sur Mott The Hoople.
Il y a pire influences ! :)
Pour info, Dennis Leigh = John Foxx et Chris St. John = Chris Cross.
A) Monkey Jive (Denis Leigh)
B) Ain't Misbehavin' (Razaf / Waller / Brooks)
lien de secours
Génial, merci pour ce 45t rare, Ils ont fondé tout de suite dans la foulée ULTRAVOX. John Foxx et Stevie Shears ont quitté au début des années 80 le groupe, et ont été remplacés par Midge Ure à la guitare et au chant avec le succès que l'on sait!
RépondreSupprimerJoli coup l'ami, voilà du rare de chez rare Merci
RépondreSupprimerContent qu'il vous intéresse :)
SupprimerCe sont les noms au dos de la pochette qui m'ont interpellé. Je l'ai eu pour quelques picaillons. Visiblement le vendeur n'a pas fait le rapprochement avec Ultravox.
Dennis Leigh : A ne pas confondre avec Leigh Dennis... ;-)
SupprimerJe n'aurais pas fait le rapprochement non plus mais j'aurais acheté le disque... Et à l'écoute, je n'aurais pas fait le lien avec Ultravox (J'en suis resté à période Midge Ure)...
C'est rare mais c'est bon... Merci
Du coup je viens de voir que Midge Ure avait joué en tournée avec Thin Lizzy... un jour il faudrait essayer d'illustrer tout ça dans la mesure du possible... tous ces liens qui se croisent et s'entrecroisent..
SupprimerMidge Ure a un parcours intéressant en effet. J'ajouterai son passage dans Slik, dans les 70s. Dans le style rock glam bubblegum très réjouissant.
Supprimer+ PVC2 et Rich Kids (période punk)
SupprimerLà je connais moins... Est-ce les groupes où il y avait un ou des membres des Sex Pistols ?
SupprimerLe bassiste, Glen Matlock, oui.
Supprimer"J'en suis resté à période Midge Ure"
RépondreSupprimerMoi aussi Seric, c'est la période que je préfère et celle par laquelle j'ai découvert le groupe. Ca c'est fait avec le clip de "Love's Great Adventure", qui m'a fait acheter la compilation, car c'était un inédit pour celle-ci.
JE m'éatais achaté le 45 Tours de "LOve's Great adventure" non seulement pour la face A qui est formidable mais surtout pour la Face B qui propose "White China" en version live qui me rappelait leur prestation que j'ai vu au Live Aid à Wembley...
SupprimerJe suis quelque part dans la foule :-)
https://www.youtube.com/watch?v=WRtBdajV6CI
Problème d'affichage pour ton message Doc, donc je m'en charge :
RépondreSupprimerPersonnellement c'est Vienna qui m'a vraiment enthousiasmé. Leurs titres pop synthétiques ont super bien marché en Belgique, tels l'excellentissime Hymn, We came to dance, ou Dancing with tears in my eyes. ..