1980
(System Disco)
rip 33t 320k
Le plus décalé vocalement, la chanson de Carlos « C’est bon salsa » avec la voix de… Fugain (!?!)
Le plus « je fais ce que je peux et je m’en sors pas trop mal », le tube des Sparks « When I'm With You ». A égalité avec la reprise de Stevie Wonder « Master Blaster ».
Le plus fidèle à l’original, « Give Me The Night » de George Benson. Surprenant ! A se demander si Love and Music n’a pas acheté une reprise directement chez les anglais tellement c’est trop bon.
La plus minable, la reprise d’ABBA « The Winner Takes It All » ou plutôt « zeu ouineu texitol », mouarf ! Il faut dire que chanter ABBA sans se vautrer relève un peu du miracle.
Je fais court car présenter à nouveau Love and Music sur le blog serait presque vous inciter à me soupçonner de gâtisme ;)
- When I’m With You
Le lien qui s’y reprend à dix fois
"Je m'en sors pas trop mal" pour la reprise du sparks est sacrément gentil. G eu fu mal à l'entendre en entier tellement c'est mauvais. Très bonne tracklist en tous cas. Y avait presque que du bon en 80 aussi, non ? Une bonne cuvée du nord en tout cas ce love ans music
RépondreSupprimerMauvais, tu y vas fort ! Il y a, à mon sens, la touche craignos propre à ce style de disque. Qui en fait une version cheap cheap cheap dou whaaaa !!!
SupprimerPas mauvais mais un remix avec la voix de Arlette Laguiller.
SupprimerPsychédédisque !
Cela dit ce serait marrant de trouver une version instrumentale et de mixer des phrases de Laguiller :)))
SupprimerLe Léon Trotsmix !
LE voici ;-D
SupprimerLeon Trotsmix
C'est une idée à creuser. Avec d'autres instrumentaux et d'autres voix, ça pourrait donner des résultats étonnants.
SupprimerRussel en a la moustache qui frétille et il a l'air content de cette version comme toujours !
RépondreSupprimerCa n'a pas l'air de défriser Ron non plus.
SupprimerQuand je vois ce genre de post que tu affectionnes, il me vient toujours la même question : Mais combien en a t'il de ces System Disco, incroyable je suis sur :-()
RépondreSupprimerPour être toujours sur le coup je pense qu'ils devaient en sortir tous les 2-3 mois. Du moins au début des 80s.
SupprimerPlus les albums rétro de reprises des 60s.
Moi je pense que chaque orchestre devait sortir 2 lp par durée de vie de chanson.soit oui environ 2 tous les 3 mois + les thématiques
SupprimerJ'imagine bien le "producteur": Bon les gars on a fini avec Carlos, c'est dans la boîte !
RépondreSupprimerA demain pour une autre compilation ? Et je ne veux aucun certificat médical, COMPRIS !