197?
(disque publicitaire)
rip 45t 320k
Pas sûr à 100 % de la date car suivant les sites je trouve 1971 ou 1974.
Le sketch de la face A est bien écrit, avec de bons jeux de mots laids. L’imitation de Jean Richard est parfaite et celles de Darry Cowl et Brigitte Bardot plutôt bonnes.
Nous les devons à Jean Valton et Monique Thubert. Deux artistes que les moins de 20 ans, 30 ans, 40 ans (?!?) ne peuvent pas connaitre.
En Face B, nous trouvons un classique de circonstance de Charles Trenet.
A) Conseils de jardinage FISONS (avec les imitations de Darry Cowl, Brigitte Bardot et Jean Richard)
B) Le jardin extraordinaire
lien de secours
Ouais !
RépondreSupprimerJ'avais déjà proposé des imitations de Jean Valton sur les flexis de nesquik et ça n'avait pas rameuter les foules. J'espère que tu auras plus de chance.
Sinon c'est sympa mais j'ai 55 ans.......
Faut reconnaitre que c'est anecdotique. Mais même si ça n'intéresse qu'une personne, ça valait le coup de le proposer :)
SupprimerDu coup Je suis le plus vieux et j'adore les disques de la Monique (ça fait bien rustique). J'ai aussi rip un gus de chez nous qui faisait des steaks à la tv mais j'hésite, tu nous diras le retour :-)
Supprimerdes sketches bien entendu... enfin je les ai bien entendu et vu, il me faisait bien rire *François Silvant*
SupprimerJ'ai cru que tu allais nous parler de... Ouf, ce n'est pas lui !
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Jggoo6pXMtk
Absolument !
RépondreSupprimerTu es un stakhanoviste du vinyle et peu importe le retour, tu poursuis ton chemin.
Tu es dans le vrai et tu as mille fois raison ;-)
Ben oui, sinon je ne proposerai que les m....s qui cartonnent en ce moment ! Ce qui n'aurait aucun intérêt, à part être beaucoup téléchopés, mais avec aussi peu de retour, qui se limiteraient d'ailleurs à "super" ou "merci". Quel pied...
SupprimerSuper ! Merci !
SupprimerLa tristesse...
SupprimerJe préfère moins de téléchopages et plus de commentaires amusants et/ou informatifs :)
Faut reconnaitre que c'est pas vraiment d'avant-garde, mais les imitations de BB et Darry Cowl sont franchement réussies. Personnellement, dans le style vieux de la vieille, je préfère Pierre Repp, le spécialiste du bégaiement convulsif. Un duo Repp / BB, voilà qui aurait aussi de la gueule.
RépondreSupprimer"Un duo Repp / BB, voilà qui aurait aussi de la gueule."
SupprimerC'est un peu pervers comme idée, non ?... ;)
Pour compléter :-D
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Wd6KJct5XOc
Concernant l'année, je pense même que c'est beaucoup plus vieux que 71.
En 71, Jean Richard incarnait le Commissaire Maigret avec succès depuis plus de 4 ans. Son personnage simplet des Branquignols (à Champignol) n'était plus d'actualité donc son imitation serait tombée à plat... Donc pour moi cela date plus du milieu des 60s...
Vous avez dit Wizard, comme c'est étrange...
SupprimerIl est fait référence au film Le triporteur, qui date de 1957. Donc, effectivement il est possible que ça date des 60s et non des 70s.
Jean Valton, aussi chansonnier, le pseudo monégasque était un des rares à imiter le "tripoteur" de jetons de casinos ... Jean Raymond et Le Luron s'y sont essayés aussi au zézaiement rapide (zigmatisme inter-dentaire). Il faut croire que si ce n'est pas naturel ... ce n'est pas évident ! Quand à Monique Thubert, elle vit recluse à Culoz dans l'Ain ... jeu de mot foireux (refusé chez Ruquier et limite chez Bouvard) balancé pour Yves Stillage chez les Pap's Noirs quand il cherchait une hypothétique intégrale de la-dite artiste, chanteuse pop chez Wizzz!
RépondreSupprimerC'est un chouïa vieillot, car ni les imitateurs(trices) ou imités(ées) sont dans l'actu des boutonneux(ses) qui s’abrutissent dans le jeux vidéos (pas de 20 heures) et les émissions de télé-réalité "kardachiantes" ... pour les autres plus âgés ça passe sauf si Alzheimer a commencé son boulot de sape !
Je pense aussi que c'est en plein dans les sixties. Mon zippy est revenu, il fallait que la bécane chauffe un peu ... comme un vieil ampli à lampes !
L'Aïephone 12 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15338840_10207205182559409_4446697189579235058_n.jpg?oh=d545c830205393427c70f74b6f1506e5&oe=58D6C656
Le Gabuz
Ce qui a presque toujours manqué aux imitateurs ce sont de bons textes. Des imitations seules c'est chiant. Le Luron avait Mabille, ça faisait la différence. Gerra aujourd'hui est parfois bon, quand il ne cède pas à la facilité pipi caca.
SupprimerMais comme tu l'écris, c'est un genre vieillissant.