vendredi 22 mai 2015

Tony Bram's - Spécial Top 10 FM Vol.19 (1987)


1987
(Comet)
rip 33t 320k
J'en ai déjà vu des pochettes tartignolles, mais là...
On voit au premier coup d'œil que les gars sont des virtuoses. Que King Crimson n'a aucun secret pour eux, mouarf ! Cela dit, coller des gusses avec la dégaine d'un Lemmy Kilmister, à regarder de plus prés le contenu, aurait été cent fois plus ridicule.
Le contenu, parmesan ! parlons-en ! Si à l'époque ces hits étaient le top de la branchitude, il n'en va pas de même aujourd'hui. Tant le son de la fin des 80s et des 90s a méchamment vieilli !
Comment peut-on écouter ce disque si ce n'est qu'au second degré, minimum ! Partenaire Particulier... Magazine 60... Jamais bleu... Rien que prononcer ces noms provoquent l'hilarité !
Vous vous interrogez en lisant ces lignes, et c'est normal. Pourquoi Jo se flagelle-t-il à ce point ?... C'est simple, comme d'habitude, ce qui m'amuse est de comparer les reprises avec les originaux.
Comment ne pas sourire en entendant l'imitateur de Julien Clerc chevroter de façon peu naturelle et nasillarde. Ou la chanteuse reprenant "Quand la ville dort" de Niagara, avec la voix de Liane Foly, essayer de nous endormir à notre tour. Mais encore "Tristana" avec la voix de Jeanne Mas.
A l'inverse, les titres de Spagna, de Partenaire Particulier sont très proches des originaux. La chanson de Jamais Bleu est même à mon avis meilleure que l'originale (là ce n'était pas difficile, hu ! hu !)

- Elle est partie

Le lien FM inné

17 commentaires:

  1. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Tony ne manque pas d'abnégation et de persévérance vu que c'est déjà le 19eme volume !
    J'imagine que les 18 autres ont été des mega tubes.
    il un air de F. Valery passé trop près d'un train !

    Le Doc
    Une belle "sonnette" de Bra(h)ms.

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAh !!! ça y est ! je retrouve du vrai bon craignos moulé à la louche avec passion

    RépondreSupprimer
  3. Sur la pochette ce serait même sorti du studio brock 'n' roll.
    Le genre de disque qui peut éventuellement servir à ça : http://ams.ucpa.com/DesktopModules/Gallery/Viewer.aspx?tabid=9288&mid=11119&path=&currentitem=11

    Et encore.

    Le Doc (en mode mur des lamentations)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Broc'n'Roll est un petit magasin d'instruments à Lille. J'y allais quand je jouais de la gratte. Il y avait un très bon disquaire pas loin à l'époque, "Underground". Spécialisé en Hard Rock, Heavy, etc...

      Supprimer
    2. En quelques années tu es passé d'iron maiden et ac dc à topaloff et Tony bram's....le décalage est total, là

      Supprimer
    3. Parce qu'à la fin des années 80 et les années 90, quand tu as des potes qui n'écoutent que du Hard Rock, par bêtise tu refuses également d'écouter autre chose. Et surtout pas du bon craignos ! :)

      Supprimer
  4. 28 ans plus tard
    il faudrait voir ce que ces mannequins de pochette sont devenus
    je me demande si cela a attiré le public féminin vers le disque ce boys band

    même pas des imitations style "Hit Parade Chante"
    c'est pire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca t'intéresse de savoir ce qu'ils sont devenus on dirait ! ;)

      Supprimer
  5. Ohhh du Tony Bram's...

    Je me souviens encore avoir eu un des ses 33 tours à l'époque... Et je trouvais ça bien, c'est ça le pire..

    Les 2 liens à priori HS :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut écouter ces disques pour ce qu'ils valent. Certaines versions sont distrayantes parce qu'elles sont décalées, ratées...

      Supprimer
  6. Oui, le côté décalé est toujours attrayant... Mais c'est un peu tout, faut bien le reconnaitre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des disques à 2 balles ! Au sens propre comme au figuré :)

      Supprimer
  7. Tony brame : "Elle est partie" ... en courant ... z'ont pas repris un texte très flamboyant les gus !
    Comme dans l'original trop de batterie électronique, mais quelques recherches quand même pour les sons de synthé ... comme on avait tous à peu près le même matos, c'est du typique ... faut passer à l'Oberheim, une chiée bécane pour pas tourner en rond ... il coutait un bras à l'époque ... le prix d'une bagnole de segment milieu de gamme !
    l'original https://www.youtube.com/watch?v=GYIhrpOySRE

    Le Gabuz qui donne des conseils avec trente ans de retard !
    Souchon style :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14192017_10206490482732360_5000894565982008281_n.jpg?oh=8a8d7cbf19933397ec083e2a9ab0d69d&oe=586596F0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oberheim... ils ne font pas dans le 12° également ? :oP

      Le p'tit gars de la photo veut comparer avec les images de la délurée Afida Turner :
      http://www.rtl.be/people/potins/afida-turner-oublie-de-mettre-une-culotte-et-decroise-les-jambes-en-direct-video--851054.aspx

      Supprimer
  8. merci pour ce partage a cette époque on a stoppé temporairement 3 ans lol le disque pour travailler dans la literie de hiver 87 a l'été 89 je m’ennuyè trop dans la literie j'ai supplié ma mère de reprendre le disque et en été 89 on a redémarré donc j'ai loupé le pire lol la new beat et on attaqué par la lambada apparemment beaucoup nous on suivie les tubes de 87 ne casse deux pattes a un canard lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seconde moitié des 80s m'intéressait moins aussi. Cependant les albums de reprises n'avaient jamais été aussi bien produit.

      Supprimer
  9. et apparament tony n'est pas la il a sentie que c’était pas bon mais non le coquin sortait sont propre album en 1987 pour répondre a francesco napoli qui a fait deux petit medley, tony tabbi a fait carrément un album tout enchainé et il a très bien marché.que lorsque j'ai repris le disque en 89 ils ce vendait encore très bien parce que il venait de sortir marina en version remixé et que ça version de 87 était franchement meilleurs donc il ce vendait comme des petit pain et il y avais 3 volumes en cd et 4 volumes en K7 et disque vinyle voila.
    cordialement karl

    RépondreSupprimer