samedi 16 mai 2015

Ringo - Devenez Ringo (1975)

1975
(F1 / Carrere)
rip 33t 320k
(merci Doc)

> > > SPECIAL KARAOK'RAIGNOS < < <

Vous qui en rêviez en secret depuis 40 ans, je le sais. Aujourd'hui je vous offre enfin la possibilité de réaliser ce fantasme. A savoir... devenir Ringo !
Ne croyez pas qu'il est trop tard. N'écoutez pas les rabats-joie, ni ceux qui riront sous capes. L'instant est trop précieux. Profitez-en au maximum !
Vous n'avez pas de micro, peu importe, un balai ou une banane joueront parfaitement le rôle.
Vous peinez à enfiler le magnifique costume de velours vert époque "Les gondoles à Venise", soigneusement conservé depuis 1973. Ce n'est pas grave s'il craque, car c'est l'intention et l'intensité du moment qui comptent.
Devenez Ringo... maintenant !

A1 - Rossana 3:16      
A2 - Obsession 3:01      
A3 - La Rupture 3:11      
A4 - Tentation 3:06      
A5 - Ne Fais Pas La Guerre A L'Amour 2:50      
A6 - Prends Garde 3:25      
B1 - Rossana (Instrumental) 3:14      
B2 - Obsession (Instrumental) 2:57      
B3 - La Rupture (Instrumental) 3:03      
B4 - Tentation (Instrumental) 3:06      
B5 - Ne Fais Pas La Guerre A L'Amour (Instrumental) 3:04

B6 - Prends Garde (Instrumental) 3:28

 Le lien qui cède à la tentation

27 commentaires:

  1. Alors là, c'est de la pépite ou je ne m'y connais pas.
    Certes, on a tous en nous quelque chose de Ringo donc un désir enfoui et inassouvi de partager un peu de ce qu'il est donc forcemment, ce disque interpelle. Je note à l'arrière de la pochette un petit mot de l'artiste tout à fait croustillant où il invite les musiciens à venir chanter avec lui sur scène (?) - est-ce arrivé un jour qu'un fan vienne se joindre à l'idole après avoir potassé ce disque ???
    Par ailleurs, le disque indique qu'il s'agit du numéro 1 d'une "série" - y-a-t-il eu une suite ?
    Que de questions !!!! Vite, à l'écoute maintenant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est arrivé un jour dans l'émission de Danièle Gilbert que Ringo soit rejoint. Mais ça ne s'est pas bien passé... Visiblement le gars n'avait pas assez potassé.
      Je n'ai pas l'impression que ce disque ait eu une n°2... Peut-être que le doc en sait plus.

      Supprimer
  2. Et puis bonne chance pur chanter "Tentation" !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis tombé sur cet opus, je me suis dit "Il a osé !"
    Je pense que c'est un 33t rare et ...honnêtement, je ne peux pas dire si il existe un vol. 2.
    Déjà Ringo, duraille à trouver car pas de rééditions (on annonce quand même un best of me semble-t-il !?)
    Ici on s'amuse, on imite, on joue à...., bref on Ringo-le !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'en croise rarement des disques de Ringo. Pourtant il a bien vendu à l'époque, non ?
      Et si un jour ses chansons sont rééditées, ça m'étonnerait que les versions instrumentales le soient !

      Supprimer
  4. Les 45t, je pense les avoir tous. Je dois avoir 1, voire 2 albums. Mais tu as raison, je crois que les gens ....les gardent parfois que ça prendrait de la valeur..Mouarf !!
    Où alors, ils les ont jeté depuis longtemps dans les encombrants (plus plausible)

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal de mp3, mais je ne sais pas s'il y a tout.
      A moins que Ringo ait été imposé à la TV et à la radio, mais que finalement il n'a pas vendu tant ça... Le fait d'avoir un nom associé à Sheila, ça aide.

      Supprimer
    2. Je dois avoir une douzaine de 33tours et quelques 45 tours étrangers ! :)

      Supprimer
  5. "Ringoletto" : un opéra bouffe créé le 11 mars 1851 au théâtre de la Fenice à Venise.
    Qu'est-ce qu' on se gondole à Venise !
    Bravo pour cette pièce, à porter à la liste du patrimoine mondial de l'humanité.

    RépondreSupprimer
  6. Ringo en karaoké, c'est du redoutable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il n'y ait pas "Les gondoles à Venise" version karaoké sur le disque. Ca doit être marrant à mass... heuuu, à chanter.

      Supprimer
  7. Après ses succès des années 70 et sa séparation avec Sheila, Ringo avait repris une boite près des Champs-Elysées, le City Rock Café. Un soir, je sais plus comment on avait fait, on y était allé avec des copains. Ringo, fringué en veste à paillettes, se baladait entre les tables. Il était venu nous serrer la pince.
    Pour revenir à Devenez Ringo, j'avais prévu quelques vannes faciles, et puis je lis sur Wikipedia qu'il a connu pas mal d'ennuis depuis les années 2000, alors je m'abstiendrais. D'ailleurs l'instrumental mis en ligne tient très bien la route. Je serais curieux de savoir qui jouait là-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on apprécie ou pas le chanteur, je reconnais qu'après avoir connu la gloire, être tombé si bas n'est à souhaiter à personne.

      Supprimer
  8. le lien est mort,merci quand même pour tous ces albums

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté. Je ferai un nouveau lien dés que possible.

      Supprimer
  9. Un grand merci pour le nouveau lien et pour votre amabilité

    RépondreSupprimer
  10. Non, il n'existe pas de volume 2. Ce "Devenez Ringo" n'a eu qu'un volume ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que personne n'est devenu Ringo justement... Et avec le recul "Devenez Ringo" n'était pas à souhaiter :)

      Supprimer
  11. Bonjour, tous ces titres instrumentaux sont réédités sur un CD "Ringo à la guitare" CD en vente chez Marianne Mélody. Voir sur le net - Ce disque vinyle est très rare, je ne l'ai jamais aperçu, ni sur les brocantes-vides greniers ni sur les conventions de disques. J'espère que ces infos vous seront utiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci pour l'info. Comme ça les amateurs auront le choix !

      Supprimer
  12. sur le CD Marianne Mélody il manque juste "Tentation", pour "les gondoles à Venise" la version instrumentale est en Face B du 45 tours, il existe aussi une version à la guitare par Ringo de "poupée de porcelaine" (la chanson de sheila) sur le 33 tours 30 cm "ma jalousie" de Déc.1975. à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichtre, vous êtes incollable sur le sujet !

      Supprimer
    2. un tout petit peu oui, Merci mais sur le CD "Marianne" Ringo à la guitare, ce ne sont pas ces versions Play-Back mais bien des versions à la guitare, à bientôt

      Supprimer
    3. Le filon a été exploité à fond !

      Supprimer
  13. Encore moi, pour Infos le 30 cm Live (sur scène) de 1979 capté aux arènes de Fréjus est sorti en CD chez Marianne Mélody - "Good Bye Elvis" est aussi en CD ainsi que "Les oiseaux de Thaïlande" et aussi "La rupture" et pour finir le CD "Mes années 80" + un CD de Remixes. à bientôt les Fans.

    RépondreSupprimer
  14. Pour INFO : Non sur le CD "Ringo à la guitare" ce ne sont pas les versions play-back orchestre qui figurent dans ce 30 cm, ce sont bien des versions "Guitares"

    RépondreSupprimer