1972
(Fontana)
rip 45t 320k
rip 45t 320k
Mat Camison, comme Bernard Estardy, sont ce que j'appelle des pointures. Mat Camison c'est la moitié de Resonance, "OK Chicago", avec Pierre Bachelet. C'est aussi un des trois de The Peppers, "Pepper Box". Beaucoup d'arrangements pour Sheila et Ringo (avec Estardy). Le succès international de la période Disco de Sheila, c'est grâce à lui, sous le pseudo de Mike Wickfield. Moon Birds, "Cosmos n°1", lui aussi. Bref Philippe Bréjean a eu de la chance de bosser avec Mat Camison, parce qu'à la base on part de loin avec ces deux bluettes ! Comme quoi de bons arrangements et des musiciens bien dirigés peuvent sauver un disque. Et c'est souvent le cas des chanteurs col pelle à tarte et rythme français !
A) Y'a du soleil (c'est beau, c'est bon, c'est chaud) (P. Bréjean - Loubié)
B) Il y aura (P. Bréjean - Loubié)
Direction et arrangements : Mat Camison
lien de secours
J'avais déjà pu entendre philippe bréjean sur des bandes originales de films X de la fin des années 70, ben c'était d'un autre acabit que ces titres, à croire que c'est pas le même !
RépondreSupprimerC'était plus excitant ?... Oui, je sais, c'est facile.
Supprimer"Le Rythme Français" ! Sera-t-il hissé au rang d'élément du patrimoine culturel mondial ? Tellement authentique et érogène.
RépondreSupprimerC'est mérité. Hissez haut !
Supprimer