jeudi 13 mars 2014

Eddie Driver - Orgue Hammond Vol. 6 (1980)


1980
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
A en croire différents sites, Eddie Driver serait en fait Daniel Janin. Le comparse de JC Pierric. Ce qui ne m'étonnerait pas, vu que le disque est paru sur le label de JC Pierric, Les Tréteaux. Ce label en a produit des perles, et ce disque en fait pour moi partie. Pour le choix des reprises, des orchestrations et enfin pour le son. Ok, la galette est neuve, mais la prise de son, le mixage et le pressage sont impeccables. Je n'ai quasiment rien eu à nettoyer et équilibrer dessus. C'est plutôt rare !

- Que Sera Mi Vida (Autre grand succès des Gibson Brothers après "Cuba")

Tout Eddie avec ce lien
Ici aussi

13 commentaires:

  1. Gimme Gimme Gimme à l'orgue Hammond!! C'est comme jouer Barry White au pipeau... Dommage, le fichier a déjà fichu le camp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, je fais un nouveau lien aujourd'hui.
      Ne pas hésiter à demander d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Super, merci! Je vis dans le fantasme (anal-obsessionel dirait Freud) d'avoir la collection complète (complexe de castration ajouterait-il) du label des Tréteaux, y compris les 33t de musettes et autres chansons paillardes! (une madeleine, dirait Proust!). J'en ai environ 200, j'en ai rippé pas mal, posté sur Youtube et Dailymotion (tu vois, j'en veux) mais celui-là je ne l'ai jamais entendu... N'hésite pas non plus, si tu tombes sur un "Super succès", je dois sûrement déjà l'avoir en mp3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite question en passant (parce qu'il faut bien que je te la pose à un moment), François Miet est un pseudo ou tu es une des stars des disques de Cavallero ?
      Perso je n'irai pas jusqu'au chansons paillardes. Et l'accordéon, ça passe quand ce sont des reprises de tubes de variété, mais le musette, bof...
      Néanmoins j'ai un disque musette en grande partie signé Pierric, paru chez Vygson, "Dansons au petit bal !!". Je peux le poster si tu t'intéresses aussi aux disques Vygson.

      Supprimer
    2. Je crains que les stars de Cavallero, comme la fabuleuse Lili Montès, capable d'imiter n'importe quelle voix femelle, défiant les lois élémentaires de la biologie, ne sont aujourd'hui plus que des squelettes (comme quoi, la biologie reste la plus forte). C'est un pseudo (j'en ai déçu plus d'un, qui croyaient tenir le vrai - si tant est qu'il a existé un beau jour, ou peut-être une nuit). Je voulais poster sur cette chaine Youtube tous les Pop Hits. Mais ça a fait pschiiit!

      Ca me rappelle, à cette époque, j'avais rencontré les créateurs du site pophits.net. Ils ont tenté de rencontrer Cavallero pour lui poser quelques questions, mais ce mec ne voulait plus parler de ça... "Il voulait tourner définitivement la page". Il croyait qu'on se foutait de sa gueule. Sympa!

      JC Pierric était bien plus disponible, j'ai échangé un peu avec lui, il m'a envoyé une partie de sa discographie (j'ai peut-être ce petit bal!), mais s'il était intarissable sur sa production personnelle, il était tout aussi réticent de parler des reprises des Tréteaux. Je lui ai demandé plusieurs fois des infos sur qui chante réellement, comment ça se faisaient concrètement, qui, quand, quoi, comment, mais pourquoi? etc. mais, finaud, il éludait.

      Ces compiles garderont leur mystère et leur part d'inquiétante étrangeté : des copies de spectres de succès, imités par des chanteurs anonymes, aux personnalités pourtant multiples, sur le son d'orchestres fictifs, composés de musiciens fantômes s'agitant devant une controle-room désertée, expédiées dans des pochettes aux inconnues lascives... Oui, c'est un peu la Twilight Zone! Et j'avoue, les fois où j'ai rippé de la musette, j'avoue en avoir profité pour aller cuire du riz ou regarder le journal ;-)

      Supprimer
  3. A propos, peut-être que tu pourras m'éclairer sur le sujet, j'ai souvent eu l'impression sur certains enregistrement de The Electronic's que c'était Jean Michel Caradec qui chantait. Ca me semble possible vu que ces enregistrements datent d'avant qu'il ne cartonne. A une période où ses premiers 45t n'avaient pas marché. Autour de moi, on pense que je délire, mais moi j'y crois !

    RépondreSupprimer
  4. Tu oses avouer ta perversion musicale autour de toi?! .... Ben franchement, maintenant que tu me le dis, je n'écarte pas cette hypothèse! J'en ai écouté plusieurs, et effectivement une voix assez similaire revient, par exemple, sur "sans toi je suis seul". On retrouve cette voix palatale et veloutée. C'est assez flagrant aussi sur "La Musica" (où il chante faux par ailleurs, mais c'est mignon) Je savais pour Patrick Sébastien, mais pour les autres, mystère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin, mes connaissances internet qui s'intéressent un chouia à la musique craignos ! Je tiens à garder ma dignité, mdr !
      Il y a un album spécifiquement où la présence de Caradec me semble plus évidente. Il s'agit du "Hot Succés" de 1973. Notamment :

      http://www40.zippyshare.com/v/24767207/file.html

      Supprimer
  5. Il singe C. Jérôme, donc c'est faussé, mais pour moi, la probabilité que ce soit Jean-Michel Caradec est loin d'être nulle. Si j'y applique mon algorithme, je dirais 72% de chances.

    Si un chouïa d'intérêt ça correspond au tien pour la musique craignos, je suis un débile mental profond en la matière alors! J'ai l'impression de discuter avec une encyclopédie de la subculture musicale!

    PS (j'essaye d'abréger mes diatribes) : Eddie Driver : écouté. Pas mal! Plus c'est improbable (gimme gimme gimme par ex.), mieux ça sonne. En revanche, je peux pas m'empêcher d'éclater de rire une ou deux fois... et PS bis : pas mal aussi les Jokers, on sent l'ambiance au moment de l'enregistrement (et puis cette stéréo démesurée, ça me fait planer)
    De toute façon, toi et moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je recherche aussi à travers ces disques. Que ce soit le plus improbable possible.
      J'ai justement lancé la numérisation d'un 33t d'Helmut Zacharias, qui reprend avec son orchestre à cordes "Dominique" de Sœur Sourire, notamment. De l'improbable force 10 ! Le problème, le disque malgré un sérieux nettoyage est toujours encrassé... Je verrai demain si ça vaut la peine de continuer le "travail" ou pas.

      Supprimer
  6. Jo, can you please upload this rarity once again?:)

    You have a very good taste for music, and a very great music collection !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Your choice makes me happy :) because records at the Hammond organ's one of my great passions. I really appreciate it, and I hope it will be the same for you.
      I make the new link in the afternoon.
      I wish you a good day Maxine

      Supprimer
    2. Jo, I thank you so much once again !

      It is very beautiful music.

      Thank you Jo,
      and you too have a good day ! :-)

      Supprimer