1985
(Epic)
Rip maxi 320k
(Epic)
Rip maxi 320k
Dead or Alive, on adore ou on déteste. Moi je trouve les morceaux de cette période d’une redoutable efficacité ! Par la puissance qui s’en dégage, grâce la qualité de la production et des mixes, mais aussi par la voix, reconnaissable entre mille, de l’extravagant Pete Burns.
Sur certains pressages, en plus de la version étendue, figure une version détendue. Je suppose qu’il s’agit de celle de l’album et du single. Plus facile à trouver, donc d’un intérêt relatif.
“Far Too Hard” est un titre extrait du premier album. Méconnu, et pourtant très bon.
Sur certains pressages, en plus de la version étendue, figure une version détendue. Je suppose qu’il s’agit de celle de l’album et du single. Plus facile à trouver, donc d’un intérêt relatif.
“Far Too Hard” est un titre extrait du premier album. Méconnu, et pourtant très bon.
A) Lover Come Back To Me (Extended Remix) (Dead or Alive)
B) Far Too Hard (Burns / Hussey / Percy)
Lien de secours
J'ai aussi ce disque mais en version normale, donc merci pour ce nouveau chapitre dans leur disco.
RépondreSupprimerIls sont plus Dead que Alive... Le groupe s'était réduit à un duo (Le chanteur et le batteur) et les deux sont décédés il y a quelques années au même age 57 ans... Triste nouvelle...
RépondreSupprimerDu point de vue musical, je suis assez partagé car je n'ai jamais vraiment aimé quand les boîtes à rythmes sont trop en avant mais pour Dead or Alive, les Boom Boom étaient leur fond de commerce (Cf le titre de leur 1er album)
Je trouve que l'intro du maxi aurait pu tout aussi bien servir pour un remix de Kalimba de Luna de Boney M (Mêmes rythmes et sonorités)....
Paradoxalement le premier album n'est pas aussi Boom Boom que la suite.
SupprimerL'intro est accélérée par rapport à la version de Boney M. Mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance.
Pour moi, le son de DOA est trop carricatural et similaire d'un morceau à l'autre. Un peu comme la basse percussive de Level 42 qui devient pénible après deux chansons vu qu'elle est partout. Idem pour les productions de Stock-Aitken-Waterman où les synthés sont réglés une fois pour toutes sur les mêmes instruments pendant des productions qui s'étallent sur au moins 4 ans..
RépondreSupprimerD'une manière générale, beaucoup de musiciens sont quand même bien parresseux et utilisent des sonorités qui deviennent leurs signatures advitam éternam.
Même Jackson quelque part à fait ça.
Je suis d'accord. C'est sûrement la raison pour laquelle j'ai abandonné à partir d'un moment. Trop répétitif.
SupprimerCe qui n'enlève rien à l'efficacité des premiers hits.