samedi 12 juin 2021

V.A. The Beatles - The Red Album Revisited (1962-1966)


J'aime me lancer des défis, juste pour savoir si je peux les relever. Parfois j'échoue, parfois je suis fier de les avoir relevés. Et là, c'est réussi. Yep ! En plus il m’a permis de découvrir des artistes vers lesquels je n'aurai peut-être jamais tendu l'oreille. Remarquez qu'avec les doubles rouge et bleu des Beatles je ne risquais pas tellement de me planter (Pour "Octopus's Garden”, écrite par Ringo Starr, j'ai cependant eu du fil à retordre...). J'espère, à travers cette sélection de reprises, que vous apprécierez le mélange de couleurs musicales autant que moi :)

Disque 1

01 Love Me Do    2:30    Sandie Shaw   
02 Please Please Me    2:14    David Cassidy

03 From Me To You    2:19    Bobby McFerrin   
04 She Loves You    2:40    Rita Lee   
05 I Want To Hold Your Hand    2:20    Al Green   
06 All My Loving    1:58    Herb Alpert & The Tijuana Brass   
07 Can't Buy Me Love    2:21    Keely Smith   
08 A Hard Day's Night    2:47    Bar-Kays   
09 And I Love Her    5:45    Ramsey Lewis   
10 Eight Days A Week    2:55    Procol Harum   
11 I Feel Fine    2:12    The Ventures   
12 Ticket To Ride    5:56    Vanilla Fudge   
13 Yesterday    2:22    The Sandpipers   

Disque 2

01 Help!    2:15    Count Basie   
02 You've Got To Hide Your Love Away    2:55    The Beach Boys   
03 We Can Work It Out    3:15    Stevie Wonder   
04 Day Tripper    2:59    Randy California

05 Drive My Car    3:42    Humble Pie   
06 Norwegian Wood (This Bird Has Flown)    3:55    Sergio Mendes & Brasil '66
07 Nowhere Man    1:58    The Brothers Four   
08 Michelle    2:43    David & Jonathan   
09 In My Life    5:14    Richie Havens   
10 Meu Bem (Girl)    2:38    Ronnie Von   
11 Paperback Writer    3:41    10cc   
12 Eleanor Rigby    3:04    Wes Montgomery   
13 Le Sous Marin Vert (Yellow Submarine)    2:40    Les Compagnons de la Chanson

22 commentaires:

  1. En voila une compil "blue " qui risquerai de me plaire , moi qui est grand fan des "Beatles".
    J'espère qu'il y en aura d'autres , mille merci Jo 👍😎🎶🎸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Histoire d'embrouiller, j'ai changé les couleurs des chopettes :)

      Supprimer
  2. Joli défi et fort bien relevé !
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus difficile de choisir dans le lot des innombrables artistes qui ont fait du Beatles. Pour ma part j'ai le souvenir de très belles reprises par Judy Collins, José Feliciano et quelques autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que pour certaines chansons nous avons l'embarras du choix !

      Supprimer
  4. "Octopus's Garden”, moi j'aime beaucoup cette chanson et la voix chaude de Ringo Starr.
    Je sais que beaucoup de fans des Beatles trouve la chanson mièvre et stupide. Perso, j'en redemande.
    Ringo Starr est souvent moqué et dénigré, je trouve ça franchement injuste. Voilà c'est dit.
    Le mec aurait sans doute du être mieux conseillé pour faire une carrière solo plus cohérente. Mais ça reste un excellent musicien et un chanteur plus que passable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il a l'air cool.
      J'aurai pu opter pour la version de Reparata and The Delrons, mais comme j'ai déjà proposé le single...

      Supprimer
    2. Autre que celle de Reparata , j'ai également une autre pieuvre dans mon jardin
      Impatient déjà de savoir par la suite si nos tentacules vont correspondre

      Merci pour ce revisited

      Supprimer
    3. C'est un octopus à impérial :oP

      Supprimer
    4. Je suis d'accord, j'apprécie beaucoup aussi Ringo Star.

      Supprimer
  5. Belle idée, pour octopus garden il se murmure que Lennon aurait donné un coup de main à Ringo, je dis ça je dis rien.😉.

    RépondreSupprimer
  6. dans la série des reprises amusantes / pastiche, je vous conseille le "I wanna hold your hand" par Odeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Super idée ! Merci

    RépondreSupprimer
  8. J'aurai cru que pour "Help !" vous auriez mis la version de Bananarama qui a redonné un petit coup de jeune à ce titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout dire je ne savais pas que Bananarama l'avait reprise.

      Supprimer
  9. (Je découvre à mon retour)
    pour octopus's garden, je recommande l'excellent "abbey road" de Rock4, ça change des Pow Wow !!
    Quant à Help, à part l'original, je ne jure que par la version de Deep Purple.
    Mais comme dit plus haut, les versions alternatives des titres des 4 ne manquent pas.
    Et je suis d'accord, Ringo est très injustement sous-estimé, on est plusieurs à le dire, et c'est très bien, quoiqu'encore insuffisant.
    En tout cas merci, il y en a 3 ou 4 que je n'avais pas encore

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'il ait joué dans l'un plus prestigieux groupe du monde, Ringo ne donne pas l'impression d'être carriériste. Il est aussi plus fun. Trop peut-être pour être reconnu comme il le devrait.

      Supprimer
  10. Super compilation j'adore ces chansons avec une nouvelle saveur
    Merci
    P.S. Le lien pour le second disque ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
  11. il y a aussi "i wanna be your man" par les rolling stones

    RépondreSupprimer
  12. Bravo beau travail ton lien pour le disque 2 n'est plus vaide tu peux le mettre...Merci X 1000

    RépondreSupprimer