dimanche 16 mai 2021

Willy Dickins - 45t (1971)


1971
(AKT / CBS)
rip 45t 320k
A priori il s’agit de l’unique disque de Willy Dickins. Sauf s’il a enregistré sous pseudos et que l’info n’a pas été relevé. Il n’est pas courant et à ma connaissance pas repris sur des compilations.
Musicalement Willy Dickins est dans le trip psyché folk façon Norman Greenbaum et Tyrannosaurus Rex, par exemple. La particularité est qu’il y a des cuivres et de la flûte, ce qui est original dans ce style. Le kazoo un peu moins par contre.
Pour le parcours on ne peut que se fier au dos de la pochette, si le petit texte dit vrai.

A) So Evil

B) Ma vieille branche


lien de scours
 

15 commentaires:

  1. une belle découverte , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas mécontent de l'avoir déniché. Même si ce n'est pas à grimper au rideau.

      Supprimer
    2. Je viens de retrouver la trace de sa fille , et elle m'a gentillement répondu , je lui communique l'adresse de ton blog

      Supprimer
    3. Bonjour , je suis la fille en question :) je serais ravie de vous en dire plus . Et touchée de voir que le disque de mon père suscite un peu d'intérêt..

      Supprimer
    4. re bonsoir Ludymoi
      on dirait que Jo le tenancier du blog est déjà dans un profond sommeil , mais n'aie crainte quand le paresseux se réveillera .. il sera content de ta venue

      Supprimer
    5. Merci Gaby ;)
      Bonjour ! C'est sympa de vous manifester sur mon blog. J'espère que cela ne vous dérange pas d'avoir proposé le 45t de votre père. Ce disque n'étant pas, à ma connaissance, réédité, c'est une façon de le remettre en lumière. C'est la démarche de ce blog, et celle des blogs amis, car il y a beaucoup de disques non réédités qui méritent qu'ils soient redécouverts.
      Votre père en a-t-il enregistré d'autres ? Qu'est-il devenu ?
      En préparant le post je faisais dans ma tête le parallèle avec Graeme Allwright et Joe Dassin. Qui ont également fait carrière en France, bien que venant de pays qui ne sont pas francophones.
      N'hésitez pas à nous en dire plus :)

      Supprimer
  2. Re bonjour, moi c'est Ludivine je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas mis. Mon père n'a rien enregistré d'autre mais là musique à toujours été sa passion, il a vécu de nombreuses années aux USA mais n'y est pas né. Il était français par sa mère et américain par son père. Il était très fan de Brassens et de Elvis particulièrement. Il est décédé depuis 2006.. il n'a pas connu la magie d'internet mais je suis tellement ravie qu'après 50 ans son disque revit un peu. Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludivine, Brassens et Elvis, le grand écart ! Mais qui illustre bien cette double culture. Et Brassens, à sa façon, était une sorte de bluesman.
      Effectivement, comme votre père était passionné de musique, il l'aurait tout autant été par internet ! Et y avoir son blog ou son compte facebook pour partager ses souvenirs :)
      Est-ce qu'il donnait des concerts, bien qu'il n'ait enregistré que ce 45t ?
      J'y pense, si vous avez des enregistrements de votre père, je crois que cela ferait plaisir à beaucoup de personnes passant sur le blog de les découvrir.
      Merci à vous pour les infos et votre gentillesse.

      Supprimer
    2. Il faisait beaucoup de représentations et de concerts car il reprenait pleins de titres de l'époque. Je n'ai que qqs K7 audio de ses chansons...
      Il a chanté jusqu'à la fin de sa vie et j'en conserve sa guitare précieusement (une epiphone comme sur le disque)
      Merci encore de m'avoir fait vivre ce partage ! Et de le faire vivre.
      Ludivine

      Supprimer
    3. Les 70s, une époque que j'aime beaucoup musicalement. Si vous avez visitée le blog, vous vous en êtes aperçue :)
      Que jouait votre père par exemple ?

      Supprimer
  3. Merci mille fois Jo pour ce magnifique 45t , et mille fois merci à la fille du chanteur pour nous avoir donner quelques infos 👍😎🎶🎸

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais c'est triste car en 2006 il ne devait pas être très âgé malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait 63 ans.. mais il a eu une chouette vie heureusement .. merci
      Ludivine

      Supprimer
  5. Intéressant, avec des into sur la A à la Elvis.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer