19??
(Prima)
rip 45t 320k
(merci Doc)
> > ATTENTION CRAIGNOS PUISSANCE 10 < <
> > ATTENTION CRAIGNOS PUISSANCE 10 < <
A part discuter des chansons, qui est quand même le but premier de ce blog, je ne vois pas ce que je vais pouvoir raconter autour de ce disque, qui est du genre Objet Sonore Non Identifié.
Toutefois une chose est certaine ce 45t vient de Belgique. D’une parce que c’est le Doc qui me l’a envoyé, et de six cent soixante trois parce que Prima était un petit minuscule label belge au catalogue impressionnant, qui tenait sur une feuille de papier lotus avec une police de caractère de 24.
Georgy y aurait enregistré trois 45t dans les 80s. Je dis « aurait », car bien qu’en grattant profond dans le ouèbe, il est impossible d’avoir la réponse exacte.
A l’écoute, ce qui surprend, c’est la faille spatio-auditive. Comment espérer cartonner au top 50 avec des chansons semblant sortir des années du même chiffre ?!?
Ce qui surprend aussi c’est la voix de Georgy. Indéfinissable… Toujours à la limite de la justesse, mais finalement jamais complètement faux. Ce qui rend l’écoute vraiment amusante, car périlleuse !
PS : Pirater la mélodie d’un célèbre film pour en faire la chanson de la face B devrait être un jeu interdit ! (je ne dis pas le nom du film volontairement pour que vous deviniez ;)
PS : Zut, je l’ai dit ! C’est ballot…
A) Padre
B) Le temps d’aimer
lien de secours
Tiré d'un film d'avant 1950, Elvis Presley avait indiqué que c'était une de ses chansons préférées (intewirw en 58)Succés français par Rina Letty et Gloria Lasso plus tard.
RépondreSupprimerPascal
Je ne connaissais pas car c'est beaucoup trop ancien pour moi. Mais je ne demande qu'à être informer, donc merci Pascal.
SupprimerPrima, ce doit être un sous-label de Gamm (Cher au Doc)...
RépondreSupprimerAvec un Boulez dans les crédits, il fallait s'attendre au pire... qui a largement été dépassé. Merci pour ce moment de non-grâce!! ;-)
Avec un Boulez c'est Prima la casse garantie !
SupprimerOh la la quelle face B, j'ai envie de m’arracher les cheveux, je craque, brrrrrrrr j'en frissonne encore, quel Boulez.
RépondreSupprimer"Le temps d’aimer" c'est plutôt "Le temps de prendre toutes ses jambes à son cou" ! :)
SupprimerIl a enregistré plus qu'une poignée de 45t, le gaillard ! Érrare humanum est perseverare diabolicum ! Un gars parti de pas grand chose pour arriver nulle part ne doit rien à personne.
RépondreSupprimerDe Doc à Dac... Belle référence ;-)
SupprimerOui, ça résume assez bien.
SupprimerA 2:08, quand il attaque "c'est terminé, oh Padre", on sent qu'il n'en peut plus (un peu comme nous d'ailleurs...)
RépondreSupprimerSeul Georgia restera on my mind..
SupprimerTenir jusqu'à 2.08 est déjà un record ou un signe d'une approche masochiste naissante.
RépondreSupprimerSi Jo le veux je lui enverrai d'autres prototypes qu'il a enregistré. ...mais je m'égare là !
Si nous ne le réhabilitons pas, qui le fera ?... Donc, c'est bien volontiers Doc !
SupprimerIl reste des alka seltzer dans l'officine du Doc ?
SupprimerDu xanax et valium aussi. De l'immodium pour les effets secondaires indésirables.
SupprimerWhaou, c'est la méga teuf ! :-D
SupprimerDire que j'allais le proposer car il est aussi arrivé dans ma collection, mais comme la blogosphère est en ébullition, je le détruis définitivement, mais qu'est-ce que j'ai rigolé et décidé de lui décerner le Set d'Or de la chanson la plus horrible de l'année.
RépondreSupprimer