lundi 5 septembre 2016

Ubaldo - 45t (1984)

1984
(Ronnex)
rip 45t 320k
Une chose est sûr, les disques Ronnex ne risquent pas d’être confondus avec ceux des Ronettes ! Il y a musique soul et musique saoul… D’autant que le mur du son concocté par Phil Spector pour le trio 60s, avec les conseils à la noix d’Ubaldo, c’est de plein fouet qu’on se le prend, le mur ! « C’est le secret pour s’éclater » qu’il chante. Il est dangereux ce chanteur, moi j’vous l’dit ! Pas étonnant qu’il se fasse virer ! 
Ubaldo, j’ai l’impression qu’il fait partie de la catégorie « star mondiale dans son quartier ». Son plus grand succès, « La valse des boulangers », n’aura pas dépassé le Nord de la France (Vous aurez compris que le gars venait de Belgique). 
En même temps, perso, à l’écoute, « boire une bière » c’est comme boire la ciguë.
« Je suis viré » par contre peut se définir comme un bon craignos. Surtout pour la musique, avec un solo au synthétoc pas piqué de hannetons. 

A) Boire une bière (Fons Van Thielen - Jimmy Farrell - Diana Giuseppe)

B) Je suis viré (Diana Giuseppe - D. Giuseppe / Chr. Parent)

Prod. A. Vano (A) Ubaldo (B)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Réalisme social, street credibility, minimalisme electro, solo de moog surréaliste, voilà une face B qui a de la gueule, et qui me rappelle - dans un registre différent - le fabuleux Rony Emanuel et son Disco Laser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinaise, c'est insoutenable !!! Rony est loin au-delà du craignos...

      https://www.youtube.com/watch?v=gIqU6uOgwf0

      Supprimer
  2. "Je suis viré" : voilà un gars lucide sur la suite de sa carrière :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni !, il rentre par la fenêtre. Il a encore enregistré un album en 2004.

      Supprimer
  3. Voilà encore un bon candidat pour mes délires du dimanche. Je dois avoir l'intégrale de ses 45t. Je crois même qu'il a chanté sous le nom de Baldo pour ne pas être reconnu !
    Sa valse des boulangers est aussi plaisant.
    Décidément, le Hainaut recèle bien des talents et il faut admettre que dans cette région profonde,les amuseurs de bals ne manquent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait même être invité d'honneur sur TV Mont-Blanc (pas la crème dessert!) faut reconnaître que c'est bien dans le ton (pas celui à l'huile) des kermesses populaires :-) et merci pour la découverte de Rony, là les mots me manquent tant c'est, pire que craignos, est-ce possible ?!

      Supprimer
    2. L'intégrale d'Ubaldo, ça a quand même plus de gueule que l'intégrale d'Aznavour ! :)))
      En parlant de la région du Hainaut justement, ce n'est pas OMD qui en vantait les mérite avec "Hainaut la gaie" ?...

      Supprimer
    3. Ce sera pour ne pas s'hennuyer alors !

      Supprimer
  4. J'ai revu justement "Barbarella" récemment. L'exemple type du bon film craignos quatre étoiles avec les costumes de Paco !

    RépondreSupprimer
  5. Sans jeu de mots, la face a est rafraîchissante...c'est juste beauf comme il faut..pas trop pour etre pénible. C'est bien. la face b est moins intéressante (sauf le solo)mais très correcte pour une face b

    RépondreSupprimer