mercredi 25 mars 2015

Les Funambules (1970)


1970
(Epervier)
rip 33t 320k
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai souvent pensé à l'univers de Jacques Tati en écoutant ce disque. J'y ai retrouvé la même poésie et fantaisie. De la nostalgie aussi, au bon sens du terme.
André Lutereau le réalisateur et producteur du disque est un compositeur à la base. Claude Thomain et Michel Lorin sont eux musiciens de jazz. Michel Lorin est accordéoniste et percussionniste. Il a accompagné le gratin de la chanson française et joué pour Michel Legrand, Lola Schifrin, Nino Rota, Paul Mauriat...
Claude Thomain, accordéoniste, a débuté dans l'orchestre du père de Michel Lorin, Etienne Lorin (qui a composé une grande partie des chansons de Bourvil). Il a longtemps accompagné Mouloudji.
Ils signent ici conjointement les morceaux.
Ce n'est pas très rock'n'roll tout ça, mais c'est d'une finesse et d'une richesse musicale qui m'a beaucoup plu. J'espère que l'extrait vous poussera à écouter l'album.

- Hit parade à neu neu

Les Funambules sont sur le lien
Les Funambules sont aussi sur ce lien

2 commentaires:

  1. Joli petit disque en effet, trouvé en vide-grenier pour une miette de pain (les liens ici sont morts, une pensée émue pour eux).
    Au dos de la pochette une mention: volume 1. J'imagine qu'il n'y a jamais eu de volume 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas remarqué la mention volume 1. Effectivement je pense qu'il n'y a pas eu de suite.

      Supprimer