jeudi 29 janvier 2015

Carlos - Album double (1975)


1975
(GT / Sonopresse)
rip double 33t 320k
Voilà un album double intéressant ! En effet, celui-ci propose presque la totalité des 45t parus de 1969 à 1974. Le 45t qui suivra sera "Señor Météo", de nouveau un énorme succès ! A vue de nez, il ne manque que deux chansons à cette compilation, "La bamboula" et "Cocotte en papier". Question de place sûrement.
Quel plaisir d'y retrouver ces 24 réjouissantes chansons ! Le meilleur remède à la morosité ! Personnellement, je trouve qu'elles sont, dans leur genre, parfaitement écrites, avec des idées qui font mouche dans les arrangements. Il faut voir plus loin que les paroles rigolotes, voir délirantes, la bonhomie et les facéties de Carlos :)

- La France le matin

Le lien qui voit double
Le lien qui voit double itou

21 commentaires:

  1. Alors là, j'ai plein de souvenirs qui me reviennent. Mon premier magnéto cassette pour le Noël de mes 8 ans, avec quelques cassettes dont une compil double durée de Carlos qui n'était pas celle-ci mais reprenait la quasi totalité des titres de celle-ci à deux ou trois exceptions près et que j'ai longtemps écouté en boucle... Et avec le recul on s'aperçoit qu'il était loin de ne chanter que des conneries, le Carlos ! Donc un grand merci ! ED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'avec l'âge on a une autre lecture des chansons. Enfant on ne perçoit pas les messages, et on se focalise sur les histoires qu'il raconte et les bêtises. En fait Carlos a toujours voulu prendre la vie du bon côté, relativiser. Toujours être positif. Comme Annie Cordy. Alors qu'ils sont comme nous, avec des hauts et des bas.

      Supprimer
  2. Merci Jo. Continue comme ça en 2015.
    Tout de même trois titres que je n'avais pas, et quatre qui s'en tirent mieux que ceux de pêches précédentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore quelques autres disques, mais va falloir que je les localise dans mon foutoir...

      Supprimer
  3. Hi, Jo !
    Bonne double compil, la meilleure pour moi (mais il manque plus que 2 titres, - pas grave !) Je prends et vais comparer mes rips. Les compils sont légions et, malheureusement, reprennent à chaque fois quelques titres (les mêmes) + d'autres. Dès que j'ai son premier véritable album (tu sais de quoi je parle) de 1974, je ferai signe :-)
    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il manque plus de 2 morceaux des 45t de l'époque ?!? Je ne vois pas, mais c'est possible...
      Oui, je suis assez curieux d'écouter ce premier album !

      Supprimer
  4. Dans la discographie d'avant 1975 il y a :
    Carlos - On Est Tous Des Clowns 1973
    Carlos - Cocotte En Papier 1974
    Carlos - Demandez-Moi Ce Que Vous Voulez 1974
    Carlos - La Bamboula 1974
    Carlos - La Demoiselle De Deshonneur 1974
    Carlos - Senor Meteo 1974
    Carlos - Viens Dans Mon Igloo 1974

    Le Doc :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact !
      Je pense de mémoire les avoir sur "Disque d'or à l'Olympia".

      Supprimer
  5. Exact !
    J'enfonce le clou car :
    Il faut encore ajouter l'album "Monsieur chose" de 74 avec Joe Dassin, Il Etait Une Fois et Alice Donna :
    Ouverture
    Manger Un Croissant
    Le Bus
    Se Ranger Des Ecritures
    Cocotte En Papier
    J'Fais Qu'à Faire Des Bêtises
    Le Tiercé
    Viens Chez Roger
    Mon Royaume Pour Une Femme
    Crésus Et Roméo
    Le Petit Baisenville
    Si Tu Ne M'attendais Pas
    Epilogue

    Et les collaborations (oh ! le vilain) avec Sylvie Vartan e.a.
    Sylvie Vartan & Carlos - 2'35 De Bonheur 1967
    Sylvie Vartan & Carlos - Pas Drôle Cette Histoire Là 1967
    Sylvie Vartan & Carlos - Un P'tit Peu Beaucoup 1968

    + en italien :
    Carlos Dolto - Frankestein 1968
    Carlos Dolto - Gelato Col Frappe' 1968
    Sylvie Vartan & Carlos - Due Minuti Di Felicità (2'35 De Bonheur Version Italienne) 1967

    Et là je pense qu'on a tout de son début de carrière

    Le Doc

    RépondreSupprimer
  6. Zut, Flute et re-zut j'oubliais le principal....en allemand
    Carlos - Happiness (Version Allemande) 1970
    Carlos - Tu Was Du Nicht Lassen Kannst (Ouvre Ta Maison Version Allemande) 1970
    Là je m'arrête ! Ouf

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuu... oui, mais dans le post je me focalisais sur ses 45t. Perso je n'ai pas l'esprit complétiste. Mais je suis content quand je tombe sur une rareté ou une version exotique.

      Supprimer
  7. Ça c'est un doublexdouble hommage pour les opus des Roussos/Carlos ! En cas d'édition improbable de split album les concernant - avec un mix "Quand je t'aime mon Papayou" bien sûr -, ce sera une éventuelle illustration !! http://s15.postimg.org/csvchnpe3/20050412_128045399425b2035e87bd.jpg
    Obligatoirement .... Bisou http://s11.postimg.org/sp1rzrahf/bisou.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe photo des deux barbus !!! Je la mets de côté, elle peut servir ;)

      Supprimer
  8. tiens tes albums de Carlos sont diffusés chez les russes

    http://mp3sort.biz/viewtn.php?t=40002&start=4490

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais, les russes passent beaucoup sur le blog.

      Supprimer
  9. Bonjour, est-il possible de republier cette compilation car elle n'est déjà plus disponible.
    Je vous envoie un lien où j'ai détaillé la discographie de ses disques d'origine: http://francophonographie.blogspot.fr/2015/03/discographie-carlos-france.html.
    Merci pour votre réponse,
    Olivier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivier,
      Peut-être avez-vous raté le lien, qui fonctionne toujours. Il est
      caché derrière la phrase :

      Le lien qui voit double

      Sous l'extrait.

      C'est un travail de fourmi que vous entreprenez sur votre blog !
      Cordialement,
      Jo

      Supprimer
  10. Bonsoir Jo ! Je m'appelle Nicolas, et je suis un grand fan des années 65-79. J'ai récupéré une très grande partie de la discographie de Carlos, de 1969 à 1979. Si cela t'intéresse, envoie-moi un message à cette adresse desire.nicolas.331@gmail.com. Voilà ! A bientôt sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicolas, mais j'ai fini de compléter toute sa discographie grâce au Doc.

      Supprimer
  11. Bonsoir Jo ! D'accord, pas de souci. Est-ce qu'il y aurait moyen de savoir, si vous avez des copies originales de ces titres ?

    1969 - Frankestein
    1969 - Gelato Col Frappè
    1969 - La Vie Est Belle
    1969 - Carlos-Lapin
    1969 - C'est La Faute À Dagobert
    1969 - Je Viens De La Part De Ma Cousine
    1970 - Tu Was Du Nicht Lassen Kannst
    1970 - Happiness (version Allemande)
    1974 - La Demoiselle De Deshonneur
    1974 - Demandez-Moi Ce Que Vous Voulez
    1977 - Big Bisou (version Allemande)

    Et savoir aussi, si vous avez des titres inédits de sa période 69-79 uniquement ? Merci !

    Amicalement, Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir tout ça ou en grande partie. Je regarde aujourd'hui et je te l'envoie.

      Supprimer